- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les anciens téléphones BlackBerry vont raccrocher. Les modèles vendus avant 2013 seront quasiment rendus inutilisables à compter de ce 4 janvier 2022.
Si vous utilisez encore un ancien système BlackBerry, le début de l'année 2022 risque de ne pas vous plaire.
La filiale française de BlackBerry pourrait devoir supprimer 36 postes sur les 82 que compte la division. Des licenciements économiques seraient programmés.
Présenté à l'occasion du Mobile World Congress, le Leap est le dernier smartphone conçu par BlackBerry....
Présenté en février 2014 à l'occasion du Mobile World Congress, le BlackBerry Classic vise les aficionados...
Avec son Passport, le constructeur BlackBerry joue véritablement la carte de la différence. D'une part,...
Increvable. Alors que TCL n’a pas renouvelé sa licence en février dernier et a cessé de vendre ses produits en ce mois d’août, BlackBerry renaît une nouvelle fois de ses cendres par l’intermédiaire de la start-up OnwardMobility.
La fin d'une époque ? Il pourrait ne plus y avoir de sortie de smartphone BlackBerry dans le futur. Résumé de la situation.
Le service de messagerie BlackBerry Messenger a définitivement baissé le rideau vendredi dernier. Voici une liste de quelques applications vers lesquelles vous pouvez vous tourner, pour compenser la disparition de ce pionnier.
La mythique messagerie BlackBerry tirera sa révérence le 31 mai prochain, après 14 années de bons et loyaux et services. Logiciel incontournable pendant longtemps, le service n'a pas su se réinventer avec l'émergence du smartphone et des services concurrents.
Le constructeur canadien reproche au réseau social d'avoir enfreint sa propriété intellectuelle. La plainte porte sur des brevets relatifs à BlackBerry Messenger, un logiciel très populaire il y a plusieurs années avant le déclin de la marque.
C'est désormais acté, BlackBerry a finalisé le rachat de Cylance, une société spécialisée dans le développement de technologies de sécurité basées sur l'IA et le Machine Learning. Cette acquisition permet à BlackBerry d'ajouter de nouvelles technologies au copieux portfolio qu'il s'est peu à peu constitué en matière de solutions de sécurité.
Le fabricant de téléphones Blackberry discuterait actuellement avec une start-up californienne spécialisée en cybersécurité, qui fournit des entreprises et des gouvernements.
Présenté à l'occasion du Mobile World Congress, le Leap est le dernier smartphone conçu par BlackBerry. Le constructeur canadien entend positionner le terminal auprès des jeunes cadres amorçant leur vie en entreprise. Il s'agit pour la société de proposer un prix d'entrée pour sa gamme de smartphones entièrement tactiles.
Présenté en février 2014 à l'occasion du Mobile World Congress, le BlackBerry Classic vise les aficionados du smartphone traditionnel du constructeur canadien. Si le Passport se veut résolument pro, le Classic l'est davantage et fait figure de machine de productivité. Il s'agit d'une vraie évolution, même si, une fois de plus, l'appareil cible une niche et ne conviendra pas à tout le monde.
Une société spécialisée dans le développement de logiciels vient d'attaquer la firme Research In Motion pour utilisation de la marque BBX. Basis International reproche au canadien d'utiliser sans aucune autorisation cet OS, au risque de provoquer la confusion chez les consommateurs.
Base d'abonnés, chiffre d'affaires et ventes de BlackBerry ont perdu du terrain de septembre à décembre, mais le canadien RIM reste concentré sur la sortie de BlackBerry 10, programmée le 30 janvier 2013.
Ce matin le fabricant canadien Research In Motion a donné le coup d'envoi pour sa solution professionnelle BlackBerry Mobile Fusion.
La société NXP Semiconductors accuse RIM d'avoir violé pas moins de 6 brevets lui appartenant. Afin de faire entendre ses droits, l'éditeur a saisi une cour fédérale de Floride.
Research In Motion a dévoilé un nouvel outil permettant aux entreprises de relier différents types de smartphones au serveur Blackberry.
L'ancien fleuron des smartphones veut faire un grand pas dans la sécurité d'entreprise en rachetant un expert du secteur, Good Technology, pour quelque 425 millions de dollars.
Le fabricant canadien Research In Motion confirme qu'il procèdera à la suppression de nouveaux emplois dans les semaines à venir.
RIM a confirmé jeudi soir l'entrée en vigueur de mesures drastiques, qui font suite à un nouveau trimestre de pertes. Le canadien annonce la suppression prochaine de 5 000 postes, ainsi que le report de Blackberry 10 au premier trimestre 2013.
La société canadienne Research In Motion pourrait diviser ses activités afin de mieux faire face à la concurrence.
La firme canadienne indique que deux banques d'investissements (JPMorgan et la Banque royale du Canada) vont réaliser un audit de son fonctionnement et de ses comptes. L'initiative intervient alors que l'action de RIM est encore baisse.
BlackBerry aura tenté d'imposer ses smartphones en ciblant les professionnels et la sécurité, mais il va finalement en lâcher le développement, au profit des logiciels, sa nouvelle locomotive.
Blackberry s'apprête à rendre accessible à tous les détenteurs de smartphones Android son Hub, concept d'abord imaginé au sein de son propre système d'exploitation qui vise à réunir au sein d'une seule et même interface tous les comptes de messagerie et réseaux sociaux de l'utilisateur.
BlackBerry annonce une mise à jour de son serveur d'entreprise avec une plus grande flexibilité et une meilleure sécurité pour la gestion d'une flotte d'appareils sur Android et iOS.
En marge de la publication de ses résultats financiers, BlackBerry a récemment annoncé qu'il avait annulé deux terminaux d'entrée de gamme ainsi que sa conférence annuelle, en vue de réduire ses dépenses.
Pour doper l'usage de sa messagerie instantanée BBM, BlackBerry vient d'annoncer la signature d'un accord selon les termes duquel le logiciel sera installé en usine sur les terminaux produits par douze fabricants spécialistes du travail en marque blanche.
Alors que Samsung peine à convaincre les entreprises avec son outil de sécurité Knox, et que BlackBerry aimerait regagner sa place dans leurs cœurs, les sociétés vont se rapprocher, mais de façon platonique.