BlackBerry replonge

01 juin 2018 à 15h36
0
BlackBerry est embarqué depuis plusieurs mois dans un plan de transformation de son activité. Le groupe axe désormais ses efforts non plus sur les smartphones ou le marché grand public mais davantage sur les services destinés aux professionnels. Dans cette optique, l'entreprise réussit en partie son pari.

Sa branche dédiée aux services est en effet en pleine croissance, à trois chiffres. BlackBerry signe, pour son quatrième trimestre fiscal, une progression de 106% de cette activité. L'ensemble de la division en charge de la gestion de flottes professionnelles mais aussi de BES ou encore de la sécurité génère à présent 153 millions de dollars. Elle représente près d'un tiers du chiffre d'affaires du groupe.

Mais le mal se situe ailleurs. La firme canadienne indique que sa perte nette se situe à hauteur de 238 millions de dollars. L'an dernier, à la même époque une embellie s'était affichée avec la publication d'un bénéfice de 28 millions de dollars. Si les ventes logicielles sont donc clairement un point positif pour la firme, puisqu'elle se permet même de dépasser ses propres objectifs en la matière, la situation demeure préoccupante.

0258000008118722-photo-blackberry.jpg


Globalement, sur les trois derniers mois fiscaux, le chiffre d'affaires de BlackBerry est de 487 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année, cet élément est en recul de 35%, à 2,16 milliards de dollars. Quant aux ventes de smartphones, elles restent en berne. Le groupe n'a livré que 600 000 terminaux entre les mois de décembre et de février. Il n'a donc pas profité des fêtes de fin d'année.

A lire également

Télécharger
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange et Bouygues Telecom confirment l'annulation du mariage
Vente de Bouygues Telecom : chronique d'un échec
Bouygues Telecom : pourquoi la vente n'a pas abouti
Infos US de la nuit : Slack valorisé 3,8 milliards de dollars
Un an après... Dailymotion est-il toujours le
Microsoft bloquera nativement les publicités dans Edge (màj)
Premiers tours de roue en Tesla Model 3, l'habitacle se dévoile
Periscope : les deux employés de SFR sont licenciés
Non, ne branchez pas votre décodeur TNT HD tout de suite
Le menu Démarrer de Windows 10 Anniversary Update changera
Haut de page