BlackBerry : des licenciements attendus après la migration vers Android

Par
Le 24 septembre 2015
 0
Alors que BlackBerry se prépare à lancer son premier smartphone Android, la société devrait procéder à plusieurs remaniements internes.

Depuis quelques mois, plusieurs informations font état de la sortie prochaine d'un smartphone signé BlackBerry accueillant le système Android certifié Google Play. De son nom de code Venice, ce terminal haut de gamme a pour objectif de mieux repositionner la société face à la concurrence des autres constructeurs.

Depuis la sortie du système BlackBerry 10, l'entreprise planche sur la compatibilité des applications Android en simplifiant toujours un peu plus l'installation. Actuellement, les smartphones de BlackBerry sont livrés avec l'Amazon App Shop. Toutefois, le constructeur souhaite aller encore plus loin et adopter, non pas une simple machine virtuelle mais le système de Google afin de supplanter BlackBerry 10.

Dans l'une de ses dernières dépêches, Reuters explique que 200 employés sont sur le point d'être licenciés dans les départements hardware et design. Cette restructuration intervient alors que les travaux portés sur le Venice sont finalisés. « Nous avons l'intention de relocaliser nos ressources de la meilleure manière qui soit, afin qu'elle puisse nous permettre de capitaliser sur des opportunités de croissance », affirme ainsi un porte-parole de la société.

035c000008099322-photo-blackberry-venice.jpg

Notons que BlackBerry continue ses investissements sur QNX, le micro kernel autour duquel s'articule BlackBerry 10, puisqu'il est largement adopté par les constructeurs automobiles. En revanche, la société n'encourage plus autant qu'avant les éditeurs d'applications à porter leurs travaux sur son OS mobile propriétaire.

Le BlackBerry Venice devrait être disponible dans le courant du mois de novembre. Retrouvez plus d'informations à ce sujet sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top