Sur Android, le BlackBerry Venice se dévoile davantage en photos

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2015 à 12h42
Avant la fin de l'année, BlackBerry devrait lancer un prochain smartphone haut de gamme. Connu sous le nom de code BlackBerry Venice, ce dernier tournera sur Android.

Au mois de juillet, nous rapportions que le constructeur canadien BlackBerry avait dans les cartons deux terminaux tournant sous Android : le Venice et le Prague. Ces dernières semaines, de plus en plus d'informations officieuses ont circulé sur la Toile y compris une photo de l'appareil. A présent, le blog Android Authority publie une série de clichés montrant le terminal sous toutes ses coutures.

Pour rappel, le BlackBerry Venice serait propulsé par une puce octa-core Snapdragon 808, qui repose sur une architecture en 64-bit. Le processeur est cadencé à 1,8 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive. Aussi, l'appareil photo principal disposerait d'un capteur de 18 MP.

0000012C08172786-photo-blackberry-venice.jpg
0000012C08172788-photo-blackberry-venice.jpg

Mais le BlackBerry Venice se distinguerait par la présence d'un clavier physique coulissant vers le bas dissimulé sous une dalle quad HD de 5,4 pouces. Par ailleurs, à l'instar du Galaxy S6 Edge, les bords gauche et droit seraient arrondis. Ce terminal verrait le jour au mois de novembre.

Retrouvez la série de photos sur cette page et avant une annonce officielle, prenons donc l'information avec quelques pincettes.

A lire également
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles