Blackberry termine bien l'année et confirme son redressement

Par
Le 21 décembre 2015
 0
Le groupe canadien poursuit son objectif de redresser son activité. Face à la baisse des ventes de smartphones, BlackBerry privilégie les services et les logiciels.

BlackBerry fait face à une lame de fond, les ventes de ses smartphones sont en baisse depuis plusieurs trimestres. Pour tenter d'inverser la tendance, le groupe canadien avance à marche forcée, il met en avant sa division services et logiciels destinés aux professionnels. Une stratégie qui continue de porter ses fruits.

La firme publie certes pour son troisième trimestre de nouvelles pertes (de 15 millions de dollars), mais celles-ci sont inférieures aux attentes. Autre signe de redressement, son chiffre d'affaires est en progression. Une première en deux années. Cet élément s'élève à 548 millions de dollars, soit une progression de 12% sur les trois derniers mois.

Une fois encore, la division chargée de vendre les logiciels réalise de bons résultats. Ce secteur représente à présent 162 millions de dollars (l'activité a doublé en un an). Sur l'ensemble de l'exercice fiscal, les ventes de logiciels s'élèvent à environ 362 millions de dollars.

0258000008182670-photo-blackberry-priv.jpg

Sur le segment des smartphones, BlackBerry demeure encore discret sur le nombre de terminaux vendus. Alors qu'il vient de dévoiler récemment le Priv, un smartphone sous Android, le groupe ne souhaite pas encore éveiller l'attention sur ce volet. Il précise seulement que les sommes générées par les ventes sont en progression, à 214 millions de dollars contre 201 millions au dernier trimestre.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top