Blackberry termine bien l'année et confirme son redressement

21 décembre 2015 à 11h12
0
Le groupe canadien poursuit son objectif de redresser son activité. Face à la baisse des ventes de smartphones, BlackBerry privilégie les services et les logiciels.

BlackBerry fait face à une lame de fond, les ventes de ses smartphones sont en baisse depuis plusieurs trimestres. Pour tenter d'inverser la tendance, le groupe canadien avance à marche forcée, il met en avant sa division services et logiciels destinés aux professionnels. Une stratégie qui continue de porter ses fruits.

La firme publie certes pour son troisième trimestre de nouvelles pertes (de 15 millions de dollars), mais celles-ci sont inférieures aux attentes. Autre signe de redressement, son chiffre d'affaires est en progression. Une première en deux années. Cet élément s'élève à 548 millions de dollars, soit une progression de 12% sur les trois derniers mois.

Une fois encore, la division chargée de vendre les logiciels réalise de bons résultats. Ce secteur représente à présent 162 millions de dollars (l'activité a doublé en un an). Sur l'ensemble de l'exercice fiscal, les ventes de logiciels s'élèvent à environ 362 millions de dollars.

0258000008182670-photo-blackberry-priv.jpg

Sur le segment des smartphones, BlackBerry demeure encore discret sur le nombre de terminaux vendus. Alors qu'il vient de dévoiler récemment le Priv, un smartphone sous Android, le groupe ne souhaite pas encore éveiller l'attention sur ce volet. Il précise seulement que les sommes générées par les ventes sont en progression, à 214 millions de dollars contre 201 millions au dernier trimestre.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
Le Qatar va construire sa première centrale solaire en partenariat avec Total

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top