Blackberry termine bien l'année et confirme son redressement

Le groupe canadien poursuit son objectif de redresser son activité. Face à la baisse des ventes de smartphones, BlackBerry privilégie les services et les logiciels.

BlackBerry fait face à une lame de fond, les ventes de ses smartphones sont en baisse depuis plusieurs trimestres. Pour tenter d'inverser la tendance, le groupe canadien avance à marche forcée, il met en avant sa division services et logiciels destinés aux professionnels. Une stratégie qui continue de porter ses fruits.

La firme publie certes pour son troisième trimestre de nouvelles pertes (de 15 millions de dollars), mais celles-ci sont inférieures aux attentes. Autre signe de redressement, son chiffre d'affaires est en progression. Une première en deux années. Cet élément s'élève à 548 millions de dollars, soit une progression de 12% sur les trois derniers mois.

Une fois encore, la division chargée de vendre les logiciels réalise de bons résultats. Ce secteur représente à présent 162 millions de dollars (l'activité a doublé en un an). Sur l'ensemble de l'exercice fiscal, les ventes de logiciels s'élèvent à environ 362 millions de dollars.

0258000008182670-photo-blackberry-priv.jpg

Sur le segment des smartphones, BlackBerry demeure encore discret sur le nombre de terminaux vendus. Alors qu'il vient de dévoiler récemment le Priv, un smartphone sous Android, le groupe ne souhaite pas encore éveiller l'attention sur ce volet. Il précise seulement que les sommes générées par les ventes sont en progression, à 214 millions de dollars contre 201 millions au dernier trimestre.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook abandonne Flash : des vidéos plus vite et en HD
Juste avant Noël, des salariés d'Amazon s'insurgent contre les conditions de travail
Hybride ou convertible : quel portable tactile choisir ?
En cas de décès, Numericable n'est pas très classe
Le tout premier site Internet à avoir été mis en ligne fête ses 25 ans
La première barrette de 16 Go de DDR4 @ 3 200 MHz
Toshiba supprime 6800 postes (màj)
Téléchargez les derniers pilotes AMD Crimson WHQL (15.12)
Asus E3 Pro Gaming V5 : un Xeon pour jouer moins cher ?
La NASA publie une magnifique photo de la Terre vue de la Lune
Haut de page