BlackBerry Priv : les applications natives font leur apparition sur Google Play

27 octobre 2015 à 09h09
0
Alors que BlackBerry vient d'ouvrir les précommandes pour son nouveau smartphone Android, les applications développées en interne sont déjà disponibles sur la plateforme de Google Play.

Aux Etats-Unis, en fin de semaine dernière, BlackBerry a ouvert les précommandes pour le Priv, son premier smartphone Android. Si le smartphone est attendu pour le mois prochain, plusieurs applications développées en interne - et qui seront livrées par défaut avec le Priv - sont déjà publiées au téléchargement sur le Play Store de Google.

BlackBerry a porté plusieurs de ses applications sur la plateforme Android. La première, BBM, a ensuite été accompagnée par une série de services à la carte annoncés à l'occasion du Mobile World Congress en mars dernier. Parmi ces derniers, nous retrouvons le carnet d'adresses, le hub de messagerie, le calendrier ou encore, le moteur de recherche universel.

Mais avec son Priv, BlackBerry adopte entièrement Android et l'objectif est donc de personnaliser totalement l'expérience utilisateur. Pour ce faire, la société a continué le développement d'applications, à présent disponibles au téléchargement sur le Play Store de Google.

Nous retrouvons tout d'abord un véritable launcher, lequel promet d'apporter une meilleure ergonomie pour les tâches du quotidien, qu'il s'agisse de rédiger un e-mail ou de passer un appel. Concrètement, l'interface ressemble beaucoup au launcher de Google Now, mais BlackBerry explique avoir optimisé l'affichage des widgets, lesquels peuvent être masqués. De même, il sera possible de lancer une application en pressant une touche spécifique d'un clavier, ou de personnaliser l'interface via des ensembles d'icônes.

08220440-photo-blackberry-android-apps.jpg


BlackBerry a également conçu un clavier virtuel : celui-ci serait particulièrement précis et offrirait un bon confort de frappe. La société précise que le clavier est capable de mémoriser les mots saisis fréquemment par le mobinaute pour les proposer ensuite comme suggestions. Notons aussi la possibilité de créer des abréviations ainsi que des options permettant d'effectuer des sélections et de contrôler précisément le curseur.

A l'instar des Google Services, nous retrouvons les services BlackBerry. Ces derniers permettent à chacune des applications de l'éditeur de communiquer entre elles, mais aussi de dissocier les données personnelles et professionnelles.

Le gestionnaire de mots de passe, BlackBerry Password Keeper, est également disponible au téléchargement. Il permettra notamment de récupérer les données confidentielles depuis un smartphone sur BlackBerry 10, et d'évaluer la sécurité d'un mot de passe.

000000C808220442-photo-blackberry-android-apps.jpg
000000C808220444-photo-blackberry-android-apps.jpg


L'application BlackBerry Camera est optimisée pour le capteur Schneider-Kreuznach embarqué au sein du BlackBerry Priv. Elle proposerait un autofocus particulièrement réactif ainsi que la création de panoramas ou de clichés à 360 degrés. Outre la capture de vidéos en 4K, BlackBerry Camera permet d'enregistrer des clips en 60 images par seconde et d'appliquer des filtres sur les clichés.

Deux autres outils enfin sont disponibles : DTEK by BlackBerry et MicrosoftexFAT for BlackBerry. Le premier sert à analyser le degré de sécurité de son smartphone, notamment en prenant connaissance des journaux d'activité de chacune des applications installées. Le second, quant à lui, assure la compatibilité avec les cartes SDXC jusqu'à 2 To et permet d'enregistrer des fichiers de plus de 4 Go.

08220446-photo-blackberry-android-apps.jpg


Retrouvez ci-dessous la liste des applications :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top