BlackBerry et Typo Products trouvent un terrain d'entente

02 juin 2015 à 11h01
0
BlackBerry a finalement réussi à faire stopper la production des claviers physiques de Typo Products destinés aux iPhone.

Sur le marché des smartphones, le constructeur BlackBerry se distingue en continuant à produire des terminaux équipés de claviers physiques complets. La société Typo Products aurait pu lui voler la vedette mais finalement elle cessera de produire ses propres claviers.

Pour les adeptes des touches, BlackBerry a peaufiné le design de ses claviers et possède un certain nombre de propriétés intellectuelles. Certaines de ces technologies déposées sont relatives aux actions des touches mais d'autres portent également sur le biseautage de chacune d'elles assurant un confort de frappe.

07021218-photo-typo-products.jpg

Clavier de Typo Products


En janvier 2014, la société Typo Products, financièrement soutenue par l'acteur, producteur et animateur Ryan John Seacrest présentait un nouvel accessoire pour les iPhone 5 et 5s : un clone du clavier du BlackBerry Q10. Ce dernier supplante le clavier d'iOS et la société expliquait que la saisie s'en trouvait facilitée tout en permettant d'augmenter l'espace sur l'écran.

« Il s'agit d'une infraction flagrante du clavier emblématique de BlackBerry et nous protègerons vigoureusement notre propriété intellectuelle », expliquait Steve Zipperstein, responsable des affaires légales de BlackBerry en annonçant avoir déposé une plainte.

07021220-photo-q10.jpg

Clavier du BlackBerry Q10


Dans un communiqué, BlackBerry expliqua avoir trouvé un accord avec les société Typo Products,laquelle ne comercailisera plus aucun clavier pour smartphone ou appareil mobile dont la diagonale est inférieures à 7,9 pouces. De cette manière, BlackBerry conserve sa place sur le marché des smartphones tandis que Typo Products orientera sa production sur le secteur des tablettes.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AirDog : le drone pliable qui vous suit partout en vente en août
Les ventes de serveurs atteignent un niveau historique
Tubes cathodiques : 528 millions de dollars pour arrêter les plaintes
Sony prépare une PlayStation 4 avec 1 To de disque dur
Intel lance ses processeurs Core Broadwell pour PC de bureau
AMD offre DiRT Rally avec les Radeon R9
Microsoft aurait finalisé le rachat de Wunderlist à plus de 100 millions de dollars
Les forfaits
Facebook vers des communications chiffrées via OpenPGP
Infos US de la nuit : Netflix teste des pubs pour ses abonnés
Haut de page