BlackBerry et Typo Products trouvent un terrain d'entente

02 juin 2015 à 11h01
0
BlackBerry a finalement réussi à faire stopper la production des claviers physiques de Typo Products destinés aux iPhone.

Sur le marché des smartphones, le constructeur BlackBerry se distingue en continuant à produire des terminaux équipés de claviers physiques complets. La société Typo Products aurait pu lui voler la vedette mais finalement elle cessera de produire ses propres claviers.

Pour les adeptes des touches, BlackBerry a peaufiné le design de ses claviers et possède un certain nombre de propriétés intellectuelles. Certaines de ces technologies déposées sont relatives aux actions des touches mais d'autres portent également sur le biseautage de chacune d'elles assurant un confort de frappe.

07021218-photo-typo-products.jpg

Clavier de Typo Products


En janvier 2014, la société Typo Products, financièrement soutenue par l'acteur, producteur et animateur Ryan John Seacrest présentait un nouvel accessoire pour les iPhone 5 et 5s : un clone du clavier du BlackBerry Q10. Ce dernier supplante le clavier d'iOS et la société expliquait que la saisie s'en trouvait facilitée tout en permettant d'augmenter l'espace sur l'écran.

« Il s'agit d'une infraction flagrante du clavier emblématique de BlackBerry et nous protègerons vigoureusement notre propriété intellectuelle », expliquait Steve Zipperstein, responsable des affaires légales de BlackBerry en annonçant avoir déposé une plainte.

07021220-photo-q10.jpg

Clavier du BlackBerry Q10


Dans un communiqué, BlackBerry expliqua avoir trouvé un accord avec les société Typo Products,laquelle ne comercailisera plus aucun clavier pour smartphone ou appareil mobile dont la diagonale est inférieures à 7,9 pouces. De cette manière, BlackBerry conserve sa place sur le marché des smartphones tandis que Typo Products orientera sa production sur le secteur des tablettes.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top