BlackBerry poursuit Typo Products pour son clavier physique

01 juin 2018 à 15h36
0
En fin de semaine dernière, le constructeur BlackBerry annonçait avoir déposé une plainte à l'encontre de la société Typo Products, concepteur d'un clavier physique pour iPhone.

A l'heure actuelle, BlackBerry se distingue sur le marché des smartphones en proposant ses terminaux équipés d'un clavier physique complet couplé à un écran multipoint. La société entend bien revendiquer ses travaux et sa propriété intellectuelle.

07021218-photo-typo-products.jpg

Clavier de Typo Products


La jeune pousse Typo Products a mis au point un clavier physique se présentant sous la forme d'un accessoire pour l'iPhone 5 et l'iPhone 5S. Ce dernier supplante le clavier virtuel d'iOS. La société explique que la saisie s'en trouve facilitée tout en permettant d'augmenter l'espace sur l'écran.

Cependant, BlackBerry ne voit pas cette initiative d'un très bon oeil. « Il s'agit d'une infraction flagrante du clavier emblématique de BlackBerry et nous protègerons vigoureusement notre propriété intellectuelle », explique ainsi Steve Zipperstein, responsable des affaires légales de la société dans un communiqué.

07021220-photo-q10.jpg

Clavier du BlackBerry Q10


BlackBerry n'a pas précisé exactement la nature de sa plainte mais l'on peut notamment observer que Typo Products a biseauté les touches de son clavier, une marque de fabrique de BlackBerry permettant d'améliorer l'ergonomie de ses propres claviers, ainsi que des frettes séparant chaque rangée.

Typo Products est financièrement soutenu par l'acteur, producteur et animateur américain Ryan John Seacrest, lequel annonçait le mois dernier vouloir investir 1 million de dollars dans la start-up. Pour l'heure les claviers incriminés sont en pré-commande. Reste à savoir si le projet aboutira malgré cette plainte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : Linksys WRT1900AC, une seconde jeunesse pour le mythique WRT54G
CES 2014 : LaCie Sphère, un disque dur décoratif plaqué argent
HTC a divisé ses profits par 3 en 2013 malgré la revente de Beats
CES 2014 : LaCie Fuel, un disque dur Wi-Fi design pour terminaux mobiles
CES 2014 : Belkin agrandit la famille WeMo avec des ampoules Wi-Fi
CES 2014 : Withings Aura, lumière et capteurs pour mieux dormir
Google rachète Bitspin, éditeur de l'application réveil Timely
CES 2014 : NVIDIA annonce son nouveau SoC Tegra K1
CES 2014 : Kolibree prépare la 1ère brosse à dents connectée du marché
CES 2014 : avec Smart Home, Samsung veut connecter l'ensemble du foyer
Haut de page