BlackBerry poursuit Typo Products pour son clavier physique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 janvier 2014 à 09h13
En fin de semaine dernière, le constructeur BlackBerry annonçait avoir déposé une plainte à l'encontre de la société Typo Products, concepteur d'un clavier physique pour iPhone.

A l'heure actuelle, BlackBerry se distingue sur le marché des smartphones en proposant ses terminaux équipés d'un clavier physique complet couplé à un écran multipoint. La société entend bien revendiquer ses travaux et sa propriété intellectuelle.

07021218-photo-typo-products.jpg

Clavier de Typo Products


La jeune pousse Typo Products a mis au point un clavier physique se présentant sous la forme d'un accessoire pour l'iPhone 5 et l'iPhone 5S. Ce dernier supplante le clavier virtuel d'iOS. La société explique que la saisie s'en trouve facilitée tout en permettant d'augmenter l'espace sur l'écran.

Cependant, BlackBerry ne voit pas cette initiative d'un très bon oeil. « Il s'agit d'une infraction flagrante du clavier emblématique de BlackBerry et nous protègerons vigoureusement notre propriété intellectuelle », explique ainsi Steve Zipperstein, responsable des affaires légales de la société dans un communiqué.

07021220-photo-q10.jpg

Clavier du BlackBerry Q10


BlackBerry n'a pas précisé exactement la nature de sa plainte mais l'on peut notamment observer que Typo Products a biseauté les touches de son clavier, une marque de fabrique de BlackBerry permettant d'améliorer l'ergonomie de ses propres claviers, ainsi que des frettes séparant chaque rangée.

Typo Products est financièrement soutenu par l'acteur, producteur et animateur américain Ryan John Seacrest, lequel annonçait le mois dernier vouloir investir 1 million de dollars dans la start-up. Pour l'heure les claviers incriminés sont en pré-commande. Reste à savoir si le projet aboutira malgré cette plainte.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.