BlackBerry poursuit Typo Products pour son clavier physique

06 janvier 2014 à 09h13
0
En fin de semaine dernière, le constructeur BlackBerry annonçait avoir déposé une plainte à l'encontre de la société Typo Products, concepteur d'un clavier physique pour iPhone.

A l'heure actuelle, BlackBerry se distingue sur le marché des smartphones en proposant ses terminaux équipés d'un clavier physique complet couplé à un écran multipoint. La société entend bien revendiquer ses travaux et sa propriété intellectuelle.

07021218-photo-typo-products.jpg

Clavier de Typo Products


La jeune pousse Typo Products a mis au point un clavier physique se présentant sous la forme d'un accessoire pour l'iPhone 5 et l'iPhone 5S. Ce dernier supplante le clavier virtuel d'iOS. La société explique que la saisie s'en trouve facilitée tout en permettant d'augmenter l'espace sur l'écran.

Cependant, BlackBerry ne voit pas cette initiative d'un très bon oeil. « Il s'agit d'une infraction flagrante du clavier emblématique de BlackBerry et nous protègerons vigoureusement notre propriété intellectuelle », explique ainsi Steve Zipperstein, responsable des affaires légales de la société dans un communiqué.

07021220-photo-q10.jpg

Clavier du BlackBerry Q10


BlackBerry n'a pas précisé exactement la nature de sa plainte mais l'on peut notamment observer que Typo Products a biseauté les touches de son clavier, une marque de fabrique de BlackBerry permettant d'améliorer l'ergonomie de ses propres claviers, ainsi que des frettes séparant chaque rangée.

Typo Products est financièrement soutenu par l'acteur, producteur et animateur américain Ryan John Seacrest, lequel annonçait le mois dernier vouloir investir 1 million de dollars dans la start-up. Pour l'heure les claviers incriminés sont en pré-commande. Reste à savoir si le projet aboutira malgré cette plainte.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à ne pas manquer
Bioware (Mass Effect, Dragon Age) voit deux de ses dirigeants quitter le studio
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
La 5G serait 90% plus efficace que la 4G en termes d'énergie, selon Nokia
Profitez du Black Friday pour offrir un clavier gamer RGB Aukey à prix cassé
Bon plan Cdiscount : l'aspirateur Dyson V7 Motorhead en promo pour le Black Friday
L'ESA a publié les nouvelles données collectées par la sonde Gaia
SSD portable SanDisk 1 To à prix cassé pendant le Black Friday Amazon
Black Friday : la Nintendo Switch Lite avec 4 jeux à moins de 300€
Black Friday Amazon : L'aspirateur robot Ecovacs Deebot 605 à -50 %
Haut de page