BlackBerry : le PDG veut rassurer les fans et défend son nouveau smartphone Android

Par
Le 12 octobre 2015
 0
Alors que BlackBerry a récemment officialisé un smartphone Android à venir, son PDG tente de faire face au mécontentement des fans.

En inaugurant BlackBerry 10 en septembre 2012, Thorsten Heins, expliquait qu'il s'agissait d'un système pour les dix prochaines années. Trois ans plus tard, John Chen aux rênes de la société canadienne, change radicalement de stratégie et, en plus d'opter pour le système de Google, laisse planer un doute sur l'avenir de BlackBerry 10.

En juin dernier, lors d'une interview recueillie par CNBC, John Chen affirmait : « si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, je le produirais également ». Quelques semaines plus tard, rythmées par différentes rumeurs, l'homme a officialisé le PRIV. Interrogé à l'occasion de la conférence Code/Mobile, M. Chen a révélé l'ampleur de ses ambitions.

Si le PDG de BlackBerry confirme que deux autres mises à jour sont prévues pour BlackBerry 10, il avoue que, d'ici deux ans, il ne saurait dire si l'OS développé en interne aura évolué. M. Chen explique qu'il serait heureux de migrer l'ensemble des outils de sécurité de la société sur Android et n'avoir qu'un seul système à prendre en charge, et donc, en faisant fi de BlackBerry 10.

035c000008182670-photo-blackberry-priv.jpg


Ces propos n'ont bien entendu pas échappé aux aficionados de la marque et John Chen a tenu à apporter un certain nombre de précisions sur le blog officiel de la société. Il revient sur les mécanismes de vie privée intégrés au PRIV et ajoute entrevoir des opportunités sur le segment de la sécurité sur Android, un secteur qui ne serait pas très bien desservi actuellement. Sans plus de précisions, il affirme par ailleurs que l'entreprise assurera le support des terminaux équipés de BlackBerry 10 auprès « des gouvernements et des autres clients ».

Retrouvez l'intervention de Chen en question en vidéo

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top