MWC 2015 - Galaxy S6 : Samsung signe avec BlackBerry pour renforcer KNOX

02 mars 2015 à 08h16
0
En dévoilant son Galaxy S6, le constructeur coréen Samsung annonce avoir implémenté les premiers fruits de son accord avec BlackBerry pour renforcer la sécurité de son smartphone en entreprise.

00DC000007927947-photo-logo-galaxy-s6.jpg
Ces derniers temps, BlackBerry n'a pas hésité à tacler Samsung sur son dispositif KNOX ou sur le partenariat annoncé avec Google lors de la conférence I/O. Le constructeur canadien expliquait que Samsung tente de développer « une forteresse sur des fondations non sécurisées ».

Les choses ont commencé à changer au mois de novembre lorsque les deux parties ont annoncé un accord. BlackBerry compte sur Samsung pour l'aider à redevenir rentable et le coréen espère gagner du terrain en entreprise grâce à l'expertise de BlackBerry.

Dans le Galaxy S6, le dispositif KNOX, scindant les données personnelles et professionnelles, passera en version 2.4 et sera renforcé par WorkLife by BlackBerry et SecuSuite. Par ailleurs, Samsung proposera les solutions entreprise de BlackBerry au sein de sa division Business.

Worklife by BlackBerry propose de scinder la facture téléphonique en dissociant les appels et SMS professionnels et personnels ainsi que la consommation de bande passante. Avec SecuSuite, BlackBerry propose un mécanisme de chiffrement des communications vocales et SMS. C'est d'ailleurs le dispositif qui a valu à BlackBerry plusieurs certifications gouvernementales.

Avec cet accord et les différentes souscriptions introduites pour iOS, Android et Windows Phone, il semblerait donc que BlackBerry souhaite davantage mettre en avant ses solutions internes et compte sur les constructeurs tels que Samsung pour développer son modèle économique. Reste à savoir si avec son Galaxy S6, Samsung saura multiplier ses accords en entreprise voire s'inviter dans les mains des autorités gouvernementales.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2015 - Microsoft annonce les Lumia 640 et 640 XL à bas prix
Spectre x360 : HP se met au yoga
MWC 2015 - ITW : Firefox sur iOS au 2nd trimestre, Hello bientôt multiplateforme
Nikon D7200 : évolution en douceur du vaisseau amiral APS-C
Ikea intègre des chargeurs sans fil pour smartphones dans certains meubles
MWC 2015 - BlackBerry annonce des services
MWC 2015 - Sony dévoile sa Xperia Z4 Tablet, accompagnée d'un clavier
MWC 2015 - Sony annonce son Xperia M4 Aqua
MWC 2015 - Samsung Galaxy S6 : notre premier aperçu en vidéo
MWC 2015 - Samsung dévoile ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge
Haut de page