BES 12.2 intègre Samsung Knox et Android for Work

0
BlackBerry annonce une mise à jour de son serveur d'entreprise avec une plus grande flexibilité et une meilleure sécurité pour la gestion d'une flotte d'appareils sur Android et iOS.

Avec BES, BlackBerry propose aux entreprises une solution universelle permettant de gérer toute une flotte de smartphones qu'il s'agisse de terminaux équipés de BlackBerry 10, Android ou iOS. Indirectement, le constructeur canadien capitalise donc sur la popularité de ses concurrents et promeut une solution ultra sécurisée. Avec BES 12.2, BlackBerry a intégré Samsung KNOX Workspace, Android for Work, et le programme d'inscription des appareils d'Apple.

Au mois de novembre, contre toute attente, BlackBerry et Samsung enterraient la hache de guerre et annonçaient la signature d'un partenariat dans le domaine de la sécurité. L'objectif est d'intégrer la technologie de Knox directement au sein de BlackBerry Enterprise Server 12. Pour mémoire, Knox s'apparente à BlackBerry Balance et propose de créer deux environnements cloisonnés sur son smartphone pour sécuriser les données de l'entreprise. Ces travaux sont désormais achevés et BES 12.2 peut désormais être utilisé pour gérer une flotte de smartphones Samsung Galaxy dotés de Samsung Knox Workspace.

035C000008105494-photo-bes-banner-gb.jpg


Cette nouvelle version de BES intègre également Android for Work, un dispositif reposant en partie sur Samsung Knox et proposant également de séparer les données professionnelles et personnelles avec un espace virtuel chiffré dans lequel l'entreprise peut déployer ses logiciels. Avec BES 12.2 il sera possible d'effectuer ce cloisonnement directement au niveau de la plateforme avec la création de plusieurs profils et un accès aux applications de Google Play autorisées selon la politique de l'entreprise.

BlackBerry 10, Android for Work et Samsung Knox s'intègrent en outre avec BlackBerry Secure Connect Plus permettant de se connecter à distance au réseau de l'entreprise protégé par un pare-feu et sans passer par un VPN. Aussi BES 12 assure la prise en charge du programme d'inscription des appareils d'Apple facilitant le déploiement d'une flotte d'iPhone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FlatOut et ses accidents de la route reviennent sur PC, PS4 et Xbox One
HoloLens : Microsoft motive les développeurs avec des bourses de 100 000 dollars
MicFlip : du Micro-USB réversible en attendant l'USB Type-C
PewDiePie : YouTuber à succès et pas complexé pour un sou
Logitech z533 : un ensemble 2.1 polyvalent de 120 W pour 90 euros (màj)
Spotify encourage ses utilisateurs à contourner l'App Store sur iOS
Une nouvelle démo pour Hololens dévoilée par Microsoft
LG G4 Beat : une version allégée du G4
Fréquences en or : les spéculations commencent chez les opérateurs
Découvrez 6 minutes de Ant-Man !
Haut de page