BlackBerry va encore supprimer des emplois

26 mai 2015 à 11h14
0
Une nouvelle vague de suppression d'emplois sera programmée chez BlackBerry. Si l'ampleur exacte de ce mouvement n'est pas encore connue, elle devrait toucher l'ensemble des branches du groupe.

BlackBerry continue sa mutation et se voit obligée de supprimer à nouveau une partie de ses effectifs. Afin de réaliser des économies et de réallouer une partie de ses ressources, la firme canadienne confirme que des suppressions d'emplois sont à prévoir dans les mois prochains. Les divisions chargées des logiciels mais également du matériel ou des services devraient être touchées.

0190000007903435-photo-blackberry-classic-clavier.jpg


BlackBerry précise que : « l'entreprise a entamé une nouvelle étape de sa restructuration. Notre intention est donc de réaffecter des ressources afin de pouvoir mieux capitaliser sur les opportunités de croissance qui se présentent à nous. Notre objectif reste la rentabilité durable sur l'ensemble de nos activités».

Selon l'AFP, la firme canadienne ne livre pas davantage de détails quant au nombre d'emplois concernés. Les mesures interviennent cependant dans un contexte difficile pour BlackBerry. Le groupe a déjà été obligé de tailler sévèrement dans ses effectifs dès 2013 en programmant la suppression de pas moins de 4 500 postes en son sein, soit plus du tiers de son personnel. A ce jour, le groupe totalise environ 7 000 collaborateurs.

Autant de mesures consécutives à la chute de BlackBerry sur le marché des terminaux mobiles et à sa stratégie de réallocation de ses ressources. La société mise à présent sur les professionnels avec notamment BES 12 ou des solutions de productivité maison. A terme, le canadien entend également mieux cibler ses clients en mettant l'accent sur ses activités de relation client dans les domaines de la vente et du marketing.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft réduit les besoins en bande passante du cloud gaming de 80%
Jony Ive étend son pouvoir sur le design d'Apple
Audi R8 e-tron piloted driving : l'anti Tesla venue d'I Robot
Izberg voudrait transformer les médias en eBay ou Leboncoin
Sony Xperia Z3+ : un Z4 moins trompeur en Occident
Cities Skylines sort en version boîte : retour sur le phénomène du citybuilder
Google voudrait rendre les peluches connectées et intelligentes
Star Citizen : fuite massive de plus de 40 Go de données
Roland Garros 2015 : réalité virtuelle, Ultra HD et son 3D pour tous
Les gros studios sur Kickstarter : locomotive ou concurrence déloyale ?
Haut de page