BlackBerry France prévoirait de supprimer 36 postes

21 décembre 2020 à 18h21
0
La filiale française de BlackBerry pourrait devoir supprimer 36 postes sur les 82 que compte la division. Des licenciements économiques seraient programmés.

00DC000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
En juin dernier, la direction de RIM (désormais BlackBerry), Thorsten Heins en tête, annonçait vouloir économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Un plan de réduction des effectifs de l'ordre de 12% était alors évoqué et des rumeurs faisaient état d'une suppression de 16 500 employés à travers le monde. Pour rappel, au niveau mondial BlackBerry a déjà supprimé par le passé 2 000 emplois.

La filiale française du groupe serait également touchée. Le plan social viserait alors à supprimer jusqu'à 36 postes sur 82, soit 44% des effectifs présents en France. De même, des licenciements économiques seraient prévus. BlackBerry n'a pour l'instant pas confirmé l'information mais a simplement rappelé s'être engagé « à réduire ses coûts d'exploitation et à accroître sa rentabilité de manière significative. Malheureusement, cette initiative s'accompagne d'une réduction des effectifs ».

Les syndicats s'interrogent désormais sur le bien-fondé de la mesure d'autant que lors de la publication de ses derniers résultats, le groupe a publié des bénéfices en progression, à 98 millions de dollars contre une perte de 125 millions de dollars l'année précédente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Google Glass pour iPhone, Spotify s'agrandit, Apple domine les smartphones
Revue de Web : l'infiniment petit fait son cinéma !
Live Japon : l'effet
Affaire Dailymotion : Fleur Pellerin ménage la chèvre et le chou
Microsoft indique qu'une faille de sécurité touche IE8
La Warner Bros traînée en justice à cause de Nyan Cat et Keyboard Cat
Données personnelles : Twitter classé premier sur la transparence
Acer Aspire R7, P3 et Iconia A1 : 2 hybrides Windows 8 et 1 tablette Android
CA Technologies : ambitions et stratégie sur le Saas
La Hadopi décortique les contenus proposés sur Dailymotion
Haut de page