BlackBerry France prévoirait de supprimer 36 postes

Par
Le 03 mai 2013
 0
La filiale française de BlackBerry pourrait devoir supprimer 36 postes sur les 82 que compte la division. Des licenciements économiques seraient programmés.

00dc000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
En juin dernier, la direction de RIM (désormais BlackBerry), Thorsten Heins en tête, annonçait vouloir économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Un plan de réduction des effectifs de l'ordre de 12% était alors évoqué et des rumeurs faisaient état d'une suppression de 16 500 employés à travers le monde. Pour rappel, au niveau mondial BlackBerry a déjà supprimé par le passé 2 000 emplois.

Selon ZDnet et l'Informaticien, la filiale française du groupe serait également touchée. Le plan social viserait alors à supprimer jusqu'à 36 postes sur 82, soit 44% des effectifs présents en France. De même, des licenciements économiques seraient prévus. BlackBerry n'a pour l'instant pas confirmé l'information mais a simplement rappelé s'être engagé « à réduire ses coûts d'exploitation et à accroître sa rentabilité de manière significative. Malheureusement, cette initiative s'accompagne d'une réduction des effectifs ».

Les syndicats s'interrogent désormais sur le bien-fondé de la mesure d'autant que lors de la publication de ses derniers résultats, le groupe a publié des bénéfices en progression, à 98 millions de dollars contre une perte de 125 millions de dollars l'année précédente.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top