RIM confirme une nouvelle vague de licenciements à venir

21 juin 2012 à 10h46
0
0082000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Le fabricant canadien Research In Motion confirme qu'il procèdera à la suppression de nouveaux emplois dans les semaines à venir.

Face à la concurrence d'iOS et d'Android, et malgré une forte adoption des smartphones BlackBerry en Europe, RIM continue de perdre des parts de marché aux États-Unis. La société observe donc une baisse de son chiffre d'affaires. Les rumeurs relatées le mois derniers concernant une nouvelle restructuration interne ont été confirmées par la société. Celle-ci déclare avoir « supprimé plusieurs postes dans le cadre de sa stratégie et pourrait en fermer d'autres par la suite ».

En mars dernier, le PDG Thorsten Heins annonçait vouloir économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Pour ce faire, RIM devrait procéder à une réduction des effectifs de l'ordre de 12%, même si ce chiffre n'a pas été confirmé. Selon plusieurs rumeurs, sur les 16 500 employés de RIM à travers le monde, 2000 seraient sur le point d'être remerciés. Pour rappel l'année dernière, RIM avait déjà supprimé 2000 emplois ce qui représentait alors 10% de l'ensemble des effectifs.

« Comme je l'ai expliqué lors de la conférence téléphonique des résultats financiers au mois de mars, RIM procède à une transformation majeure à mesure que nous approchons de la date de lancement de BlackBerry 10 », explique M. Heins en référence à la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile. Et d'ajouter : « et nos résultats financiers continueront à être difficiles pour les prochains trimestres ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Selon le PDG de Foxconn, l'iPhone 5 va écraser le Galaxy S III
BRXL-PC6U2 : Buffalo lance son graveur Blu-ray BDXL externe
L'application Tumblr fait peau neuve sur l'iPhone
ACTA une nouvelle fois rejeté en commission au Parlement européen
Atom Centerton : un SoC de 6 W pour devancer ARM sur le marché des micro serveurs
Auchan Telecom : un forfait mobile gratuit avec ses box Internet low cost
Brevets : Yahoo! et Facebook demandent une prolongation du temps de négociation
Windows Phone 7.8 : l'alternative pour les terminaux actuels
Google déniche 9500 sites web malveillants chaque jour
Microsoft dévoile quelques nouveautés de Windows Phone 8
Haut de page