BlackBerry rachète AtHoc, spécialiste des réseaux de communication de crise

23 juillet 2015 à 09h12
0
La société BlackBerry annonce avoir finalisé une nouvelle acquisition afin de mieux positionner ses services auprès des agences gouvernementales et des grandes entreprises.

Alors que le constructeur BlackBerry a confirmé cette semaine qu'il entamerait une nouvelle vague de licenciements, la canadien annonce quelques heures plus tard le rachat d'une nouvelle société baptisée AtHoc.

AtHoc est spécialisée dans les dispositifs de communication de crise déployés au sein des larges sociétés ou des agences gouvernementales. L'objectif est d'offrir des moyens de communication sécurisés et fonctionnels lorsque les infrastructures classiques sont inopérantes. Parmi ses clients américains, AtHoc compte notamment le département de la Défense et le département de la sécurité Intérieure.

BlackBerry entend intégrer la technologie d'AtHoc au sein de BlackBerry Messenger. « AtHoc est un système d'alertes mais il a également besoin de contenus riches pouvant être fournis par BlackBerry Messenger qui ne prend pas seulement en charge le texte mais également les appels vocaux et le partage d'images et de vidéos », affirme ainsi le PDG de BlackBerry John Chen.

Le pager BlackBerry avait été tristement rendu célèbre comme moyen de communication de crise par le passé. Lors des attentats qui ont touché les tours jumelles de Manhattan le 11 septembre 2001, l'ensemble des antennes téléphoniques avaient été rendues inopérantes. Au sein des archives publiées à la Library of Congress on peut y découvrir des emails envoyés via des BlackBerry par les victimes de l'attentat coincées dans les décombres.

08118544-photo-athoc.jpg


AtHoc fonctionne sur différents types d'appareils et de plateformes, qu'il s'agisse d'iOS, Android, Windows, OS X mais également sur les radios. Cette annonce est formulée quelques heures avant que BlackBerry n'ouvre son sommet dédiée à la sécurité. La firme canadienne devrait sans doute partager quelques informations supplémentaires.

La société renforce peu à peu ses effectifs sur le secteur de la sécurité et a récemment effectué les acquisitions de WatchDox, offrant une alternative sécurisée à Dropbox ainsi que Secusmart ayant notamment protégé les smartphones des fonctionnaires allemands de l'espionnage téléphonique, y compris la chancelière Angela Merkel.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top