Blackberry va proposer son Hub à tous les utilisateurs Android

Par
Le 03 août 2016
 0
Blackberry s'apprête à rendre accessible à tous les détenteurs de smartphones Android son Hub, concept d'abord imaginé au sein de son propre système d'exploitation qui vise à réunir au sein d'une seule et même interface tous les comptes de messagerie et réseaux sociaux de l'utilisateur.

L'éditeur canadien s'apprête à lancer sur Google Play l'une des applications qu'il réservait jusqu'ici à ses propres terminaux : le Blackberry Hub. Marque de fabrique du système d'exploitation Blackberry 10, ce Hub combine au sein d'une seule et même interface l'ensemble des comptes de messagerie et de réseaux sociaux de l'utilisateur. Il offre également un agenda un gestionnaire de mots de passe.

Cette messagerie unifiée avait été portée sur Android avec l'introduction des premiers terminaux Priv équipés du système d'exploitation de Google. Blackberry va maintenant aller un cran plus loin, en rendant l'application accessible au plus grand nombre. Dans un premier temps, l'accès au BlackBerry Hub+ for Android sera tout de même limité aux terminaux équipés de la version 6.0 (Marshmallow) du système. Le téléchargement sera gratuit, avec une offre d'essai de trente jours. Au-delà de ce délai, l'utilisateur aura le choix entre accepter un peu de publicité ou souscrire un abonnement à 0,99 dollar par mois.


En cas d'abonnement payant, il accédera à la version complète du Hub et de ses satellites : gestion des contacts, planification des tâches, prise de notes et lanceur d'applications.

08513512-photo-blackberry-hub-sur-android.jpg

Le lancement de cette application fait suite à de récentes restructurations chez Blackberry, qui visent à positionner la marque comme un éditeur de solutions dédiées à la mobilité et à la sécurité en direction du grand public. Une approche complémentaire de celle déjà adoptée auprès de l'entreprise, marché qui constitue aujourd'hui le plus gros des affaires de l'éditeur.

Blackberry indique que le portage vers la génération antérieure d'Android (5.0 Lollipop) est à l'étude, tout comme le projet de lancer le Hub sur iOS. La version d'essai Android sera disponible sur Google Play dans les prochaines heures.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top