Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple prévoit une série de lancements majeurs pour la première moitié de 2026, incluant un nouvel iPhone, des Mac et plusieurs modèles d'iPad.

L'iPhone 16e va déja avoir le droit à son successeur © Framesira / Shutterstock.com
L'iPhone 16e va déja avoir le droit à son successeur © Framesira / Shutterstock.com
L'info en 3 points
  • Apple prévoit de lancer un iPhone plus abordable avec une puce A19 améliorée dès février 2026.
  • Les nouveaux MacBook Air et Pro, équipés de puces M5, promettent puissance et efficacité énergétique accrues.
  • Un nouvel iPad d'entrée de gamme et un hub domotique connecté sont attendus pour le premier semestre 2026.

Après un agenda déjà chargé pour la fin 2025, notamment avec l’arrivée des nouveaux iPhone 17 et des prochaines Apple Watch, Apple semble décidée à maintenir la cadence début 2026. D'après les informations relayées par Bloomberg, la firme de Cupertino envisage de renouveler plusieurs gammes phares dès les premiers mois de l'année, avec l'arrivée d'un iPhone plus abordable, de nouveaux ordinateurs Mac dotés des puces M5, ainsi que des mises à jour importantes de ses tablettes.

iPhone 16e 128 Go : Conçu pour Apple Intelligence, Puce A18, Autonomie de Taille, Caméra Fusion 48 Mpx, Écran Super Retina XDR de 6,1 Pouces; Noir

L'iPhone 17e est déjà en préparation, pour une sortie au mois de février prochain

L'iPhone 17e pourrait être lancé dès le mois de février 2026, soit un an tout pile après la sortie de l'iPhone 16e, et intégrerait une puce A19 améliorée, apportant des performances accrues pour ce modèle plus abordable que les iPhone 17 qui seront lancés à la rentrée 2025. L'iPhone 16e, malgré quelques lacunes comme l'avait souligné notre test complet, semble plaire au public avec des ventes solides selon les différentes analyses.

Du côté des ordinateurs, Apple introduirait également les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro équipés des puces M5, promettant un bond significatif en puissance et en efficacité énergétique. La sortie de ces nouveaux modèles n'est pas vraiment une surprise, le constructeur de Cupertino renouvelant ses gammes tous les 12 à 18 mois environ.

En complément de ces nouveautés matérielles, Apple préparerait également une mise à jour de son moniteur, l'Apple Studio Display destiné aux professionnels de la création graphique, et à tous ceux souhaitant compléter leur installation 100 % Apple avec un écran frappé d'une Pomme.

L'écran connecté d'Apple pourrait arriver dès l'année prochaine

La gamme iPad devrait aussi évoluer avec le lancement d'un nouvel iPad d'entrée de gamme doté d'une puce plus rapide, prévu pour mars ou avril 2026. L'iPad Air bénéficierait quant à lui de la puce M4, renforçant ses capacités de multitâche et sa performance globale, avec une sortie programmée sur la même période. Il serait légèrement moins puissant que l'iPad Pro attendu dès cette année et son processeur M5, mais tout à fait suffisant pour une utilisation grand public et semi-professionnelle, et plus abordable.

Enfin, Apple envisage de compléter son écosystème domotique en lançant un nouveau hub connecté au cours du premier semestre 2026. On ne sait pas encore la forme que prendrait son appareil, soit un simili HomePod surmonté d'un écran, soit un simple écran connecté capable d'afficher des informations sur la maison, les commandes des objets connectés installés ainsi qu'un accès à Siri. Ce dernier produit pourrait attendre le lancement du prochain Siri LLM, boosté à l'IA et dont le déploiement a pris un retard important.

Bref, l'actualité d'Apple risque d'être riche à peine serons-nous sortis de fêtes de fin d'année, mais en attendant, cap sur le lancement de l'iPhone 17 et la sortie d'iOS 26 au mois de septembre, deux produits qui devraient bien nous occuper d'ici là.

Source : MacRumors

Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2025 ?
À découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2025 ?

08 mai 2025 à 08h39

Comparatif