La sortie du nouvel iPhone se prépare lentement mais sûrement. Si Apple joue depuis un certain temps la prudence, certaines innovations se profilent malgré tout.

- L'iPhone 17 sera lancé en septembre 2025 avec une conception innovante, mêlant aluminium et verre pour la recharge sans fil.
- Les caméras sont entièrement repensées avec un design en barre, un capteur avant de 24 MP et un téléobjectif de 48 MP.
- La version Pro pourrait inclure un système de refroidissement par vapeur, emprunté aux appareils Android pour une meilleure performance.
Alors que l'iPhone 16 occupe toujours le devant de la scène, l'iPhone 17 est prévu pour septembre 2025. Sans surprise, les spéculations vont bon train, que ce soit sur son futur look (déjà moqué par Google), la capacité de sa mémoire RAM ou encore la technologie choisie pour sa batterie.
Si la patience reste de mise, plusieurs nouveautés devraient d'ores et déjà permettre à ce smartphone de se distinguer des précédentes générations. Découvrons-les ensemble.
Un design et une caméra revus et corrigés
Depuis plusieurs années, Apple misait sur l'acier ou le titane pour ses smartphones. Mais il semblerait, que la marque à la pomme ait changé d'avis car le corps de l'iPhone 17 Pro pourrait être fait d'aluminium. Ce retour en arrière serait bénéfique : il permettrait l'arrivée d'un nouveau design arrière constitué à la fois d'aluminium et d'une fenêtre en verre, prévue pour la recharge sans fil. On rappelle que, jusqu'ici, Apple avait fait le choix du verre pour les dos de ses iPhone.
Une autre différence de taille concerne la caméra du nouvel iPhone 17 : si l'on en croit le post X.com du leaker Sonny Dickinson, cette dernière, va, en effet être totalement repensée. La forme triangulaire sera conservée mais l'emplacement sera modifié : exit le carré arrondi, désormais Apple mise sur une barre qui prendra toute la largeur de l'appareil. Le micro, le flash et le scanner LiDAR seront, quant à eux, placés tout à droite. Il n'y avait pas eu de gros changements de ce côté-là depuis l'iPhone 11 Pro.
D'autres nouveautés prévues pour le lancement de l'iPhone 17
Si l'on en croit l'analyste Ming-Chi Kuo et le leaker Instant Digital, Apple semble également avoir prévu d'équiper les iPhone 17 Pro et Pro Max d'un tout nouveau système de refroidissement par chambre à vapeur. Ce dispositif, déjà présent sur certains appareils haut de gamme Android, s'avère très efficace pour éviter la surchauffe des téléphones.
Apple nous réserve également bien d'autres nouveautés :
- Un iPhone 17 Air, d'une finesse incomparable, est en préparation ;
- Une nouvelle technologie devrait permettre de réduire l'encombrement la Dynamic Island sur les iPhone 17 Pro Max ;
- Un nouveau capteur de 24 mégapixels est prévu pour la caméra avant de l'appareil ;
- Le téléobjectif de l'iPhone 17 Pro intégrerait, quant à lui, un capteur de 48 mégapixels.
On ne sait pas pour vous, mais il nous tarde la keynote annuelle d'Apple pour en savoir plus sur cette nouvelle gamme de smartphones !
Source : 9to5Mac
- Toujours aussi séduisant
- Plus proche que jamais d'un Pro
- Des performances indécentes