Apple aurait fait un choix intéressant pour sa future série d'iPhone 17, qui sortira en septembre prochain. Car le modèle de base ne sera pas construit de la même façon que les autres.

Il y une nouvelle hiérarchie au sein des iPhone © Capture écran Clubic - AppleTrack
Il y une nouvelle hiérarchie au sein des iPhone © Capture écran Clubic - AppleTrack

On sait qu'il y aura du nouveau dans la prochaine série d'iPhone qu'Apple sortira à la rentrée, avec le lancement du tout premier iPhone 17 Air. Mais ça ne devrait pas être la seule chose qui changera, notamment dans un univers de plus en plus concurrentiel avec des constructeurs qui produisent des appareils toujours plus à la pointe. De quoi pousser Apple à en faire de même... mais pas pour tous ses modèles.

Une RAM de 12 Go... sauf pour l'iPhone 17 de base  !

On a beaucoup parlé dernièrement d'une montée en gamme des smartphones au niveau de la RAM. On sait ainsi que Huawei veut doter ses futurs téléphones d'une RAM de 20 Go, alors que Samsung devrait passer la RAM de son prochain modèle Ultra à 16 Go. Et Apple aussi va faire cet effort, si l'on en croit le leaker Fixed Focus Digital, dont Wccftech se fait l'écho.

En effet, d'après ce compte spécialisé, qui poste sur le réseau social Weibo, les prochains iPhone 17 Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max auront droit à une RAM de 12 Go. Seul l'iPhone 17 de base gardera la RAM de 8 Go, que l'on retrouve dans la série actuelle d'iPhone 16.

© iDeviceHelp
© iDeviceHelp

Une manière de mettre encore plus en avant l'iPhone 17 Air  ?

Ce qui est intéressant à noter, c'est qu'habituellement, Apple avait tendance à diviser ses smartphones haut de gamme en deux catégories avec les version Pro d'un côté, et les versions de base et Plus de l'autre. Cette fois, il semble que la division se fasse entre l'édition standard, et les trois autres éditions plus avancées.

On voit donc qu'en passant de l'iPhone Plus à l'iPhone Air, Apple veut mettre ce dernier dans la catégorie des Pro. Est-ce une façon pour le constructeur américain d'offrir dès le départ un certain standing à un appareil qui débarque sur le marché, et de montrer qu'il n'aura pas sa finesse comme seul atout  ?

Source : Wccftech

À découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2025 ?

08 mai 2025 à 08h39

Comparatif