Samsung ne sortira ses nouveaux smartphones haut de gamme qu'au début de l'année prochaine. Mais on peut déjà se faire une idée de ce que sera l'un d'eux, à savoir le Galaxy S26 Ultra.

Aujourd'hui est un grand jour pour Samsung, qui présente ses tout nouveaux smartphones pliants lors de la grande conférence d'été Unpacked. Mais si le public n'aura d'yeux que pour les Galaxy Z Fold 7 ou Z Flip 7, dans les coulisses, le géant sud-coréen avance déjà sur les prochains appareils. Des appareils comme le futur Galaxy S26 Ultra, qu'on commence à appréhender grâce à une fuite intéressante !
Une performance encore améliorée pour le Samsung Galaxy S26 Ultra
Des informations éparses nous avaient été offertes ces derniers mois sur le Galaxy S26 Ultra. Mais aujourd'hui, les renseignements donnés par le leaker @PandaFlashPro, dont Wccftech se fait l'écho, précisent encore plus ce que l'on peut savoir du prochain appareil le plus puissant de Samsung.
La Galaxy S26 Ultra devrait ainsi avoir droit à une batterie de 5000 mAh (accompagnée d'un chargeur de 45 W), et garder un écran d'une taille de 6,9 pouces. La connectivité Bluetooth du S Pen devrait par ailleurs rester désactivée, ce qui renforce l'idée qu'à terme, le stylet de Samsung disparaisse des appareils de la gamme.

Exit l'Exynos 2600
La même source indique aussi que le Galaxy S26 Ultra devrait arriver sur le marché avec une RAM revue à la hausse, et qui monterait à 16 Go. Il s'agirait de la RAM standard pour ces téléphones, qui se déclineraient dans des versions 256, 512 Go et 1 To.
Niveau design, le modèle devrait être légèrement plus fin que le Galaxy S25 Ultra, avec une épaisseur de 8,1 mm au programme (contre 8,2 mm pour son prédécesseur).
Enfin, dernière information intéressante, et de taille, le SoC qui prendrait place sous le capot serait le futur Snapdragon 8 Elit Gen 2, une puce qui offrirait une hausse des performances de l'ordre de 30%. Une bonne nouvelle, si l'information venait à se confirmer, alors qu'il était à craindre que le smartphone arrive avec une puce Exynos 2600.
Source : Wccftech
- L'assistant personnel vraiment utile
- Les apps et l'IA Samsung
- Puissance de traitement