BlackBerry : 425 millions de dollars pour Good Technology

Par
Le 04 septembre 2015
 0
L'ancien fleuron des smartphones veut faire un grand pas dans la sécurité d'entreprise en rachetant un expert du secteur, Good Technology, pour quelque 425 millions de dollars.

BlackBerry casse sa tirelire. En déboursant 425 millions de dollars pour Good Technology, le canadien signe son plus gros rachat connu et s'affirme dans la voie qu'il s'est choisie : la sécurité d'entreprise. En avril déjà, le groupe canadien avait repris WatchDox, une alternative sécurisée à Dropbox, pour 150 millions de dollars.

Avec Good Technology, la firme de Waterloo veut sécuriser les environnements mobiles d'entreprises de bout en bout, quel que soit le système : Android, iOS... BlackBerry pourra ainsi fournir aux professionnels une plateforme de gestion de flotte mobile (EMM) pouvant faire face à la complexité liée au « BYOD ».
Ce phénomène décrit, pour rappel, la situation où un professionnel utilise un terminal personnel dans son travail. C'est une tendance très forte, et elle donne parfois des cheveux gris aux responsables informatiques.

La plateforme Good Dynamics, par exemple, propose un chiffrement au niveau même d'une application, intègre un système avancé de prévention de la perte de données et peut sécuriser la communication entre deux applications. Déjà partenaire de 2 000 revendeurs avec cette solution, Good Technology s'est forgé, depuis sa création il y a bientôt vingt ans, une place de choix en entreprise. Cela profitera à son acquéreur.

03e8000008156700-photo-good-technology.jpg

Si BlackBerry conserve un portefeuille de six smartphones, ils demeurent résiduels dans cette industrie. La société ne peut plus compter que sur ses logiciels pour espérer remonter la pente. Au deuxième trimestre, ils ont d'ailleurs bondi de 150 %, à 137 millions de dollars. Cela a aidé l'entreprise à se stabiliser depuis le début 2015. Malgré tout, un pan entier de son activité (300 millions de dollars) s'est encore écroulé en une année.


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top