BBM s'enrichit de conversations anonymes sur BlackBerry, Android et iOS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 juin 2015 à 09h13
0
BlackBerry met en place les conversations anonymes à travers une mise à jour pour son application BBM sur son système ainsi que sur iOS et Android.

Au mois d'octobre, BlackBerry introduisait un certain nombre de nouveautés pour sa messagerie mobile avec la possibilité d'envoyer des messages éphémères ou effacés a posteriori. Cette fois, le constructeur canadien présente d'autres nouveautés.

En matière de sécurité, BlackBerry reconnaît que, sur un message éphémère, il est tout de même possible pour le destinataire d'effectuer une capture d'écran. Pour cette raison, la société intègre le mode Private chat. Ce dernier consiste simplement à retirer les noms et les avatars des participants, pour des échanges complètement anonymisés. En outre, la conversation sera automatiquement fermée après un certain temps.

Cette fonctionnalité s'ajoute aux autres introduites en automne dernier avec également la possibilité d'éditer a posteriori un message envoyé. Ces outils de sécurité sont inclus au sein d'une souscription proposée pour 0,89 euro par mois. Les utilisateurs ayant déjà souscrit à cette option seront automatiquement mis à jour.

Parmi les autres nouveautés implémentées - gratuitement cette fois - au sein de BBM notons une nouvelle gestion des stickers, la possibilité de citer un message précédent, un nouveau rendu pour la taille des polices sur iOS, ou encore, l'adoption des codes de Material Design sur Android.


01A4000008091362-photo-bbm.jpg
01A4000008091364-photo-bbm.jpg


Au mois de janvier, à l'occasion du CES, BlackBerry partageait ses chiffres portant sur l'année 2014 et revendiquait 140 millions de nouveaux comptes créés sur iOS et Android, soit une croissance annuelle de 185 %. 70 % d'entre eux utiliseraient l'application au moins une fois par jour. Aussi, 150 000 appels vocaux ont été effectués via BBM Voice et les adeptes ont partagé 300 millions de stickers.

Reste que le service est encore loin derrière les leaders du marché, qu'il s'agisse de WhatsApp, Facebook Messenger ou Skype. La société n'a pas communiqué sur le nombre de mobinautes ayant souscrit à cette option.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page