BBM s'enrichit de conversations anonymes sur BlackBerry, Android et iOS

29 juin 2015 à 09h13
0
BlackBerry met en place les conversations anonymes à travers une mise à jour pour son application BBM sur son système ainsi que sur iOS et Android.

Au mois d'octobre, BlackBerry introduisait un certain nombre de nouveautés pour sa messagerie mobile avec la possibilité d'envoyer des messages éphémères ou effacés a posteriori. Cette fois, le constructeur canadien présente d'autres nouveautés.

En matière de sécurité, BlackBerry reconnaît que, sur un message éphémère, il est tout de même possible pour le destinataire d'effectuer une capture d'écran. Pour cette raison, la société intègre le mode Private chat. Ce dernier consiste simplement à retirer les noms et les avatars des participants, pour des échanges complètement anonymisés. En outre, la conversation sera automatiquement fermée après un certain temps.

Cette fonctionnalité s'ajoute aux autres introduites en automne dernier avec également la possibilité d'éditer a posteriori un message envoyé. Ces outils de sécurité sont inclus au sein d'une souscription proposée pour 0,89 euro par mois. Les utilisateurs ayant déjà souscrit à cette option seront automatiquement mis à jour.

Parmi les autres nouveautés implémentées - gratuitement cette fois - au sein de BBM notons une nouvelle gestion des stickers, la possibilité de citer un message précédent, un nouveau rendu pour la taille des polices sur iOS, ou encore, l'adoption des codes de Material Design sur Android.


01A4000008091362-photo-bbm.jpg
01A4000008091364-photo-bbm.jpg


Au mois de janvier, à l'occasion du CES, BlackBerry partageait ses chiffres portant sur l'année 2014 et revendiquait 140 millions de nouveaux comptes créés sur iOS et Android, soit une croissance annuelle de 185 %. 70 % d'entre eux utiliseraient l'application au moins une fois par jour. Aussi, 150 000 appels vocaux ont été effectués via BBM Voice et les adeptes ont partagé 300 millions de stickers.

Reste que le service est encore loin derrière les leaders du marché, qu'il s'agisse de WhatsApp, Facebook Messenger ou Skype. La société n'a pas communiqué sur le nombre de mobinautes ayant souscrit à cette option.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fallout Shelter : le jeu de Bethesda fait un carton sur l'App Store
Sway disponible sur iPad et prochainement sur Windows 10
Eternify : Spotify bloque l'application qui gonfle les revenus des artistes
Apple Music : du concret à la veille du lancement
Les oreillettes mains libres et écouteurs sont interdits au volant
Le crédit d'impôt jeu vidéo entre en vigueur en France
Sur Android, OneDrive assure une compatibilité avec Chromecast
Live Japon : soins électroniques, du cuir chevelu aux orteils
E3 2015 : Microsoft dévoile son contrôleur Elite (mise à jour)
Infos US de la nuit : Windows 10 enthousiasme les professionnels
Haut de page