BlackBerry vend ses brevets de téléphonie pour 600 millions de dollars

Alexandre Schmid
Publié le 31 janvier 2022 à 18h15
© Pixabay
© Pixabay

BlackBerry et la téléphonie, c'est définitivement fini. Toute la propriété intellectuelle de la marque sur ce secteur a été vendue.

Une nouvelle étape vers la sortie de BlackBerry du marché mobile et de la téléphonie.

BlackBerry quitte le mobile et mise sur la sécurité

BlackBerry annonce ce 31 janvier 2022 la vente de ses brevets liés aux combinés mobiles, à la messagerie téléphonique et aux réseaux sans fil pour la somme de 600 millions de dollars. L'acquéreur est Catapult, une société créée spécialement dans le but de racheter la propriété intellectuelle de BlackBerry.

Ce dernier précise que la transaction ne concerne que ses brevets historiques et non-stratégiques, la marque se concentrant désormais sur des solutions de sécurité à destination des entreprises et des administrations publiques. BlackBerry conserve donc ses brevets essentiels relatifs à cette activité.

Depuis le 4 janvier 2022, tous les modèles de BlackBerry vendus avant 2013 ont perdu des fonctionnalités et sont amenés à ne plus du tout fonctionner dans le futur, BlackBerryOS n'étant plus supporté.

Source : TradingSat

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Kriz4liD

Une page de l’histoire de la téléphonie se tourne.

dredd

Oooh Blackberry, bambalam
Ooooh Blackberry,bambalam
Blackberry has a phone, bambalam
The damn thing goes down, bambalam
They said « we ain’t worry at all » bambalam
And then they start to fall…

kyosho62

Ou une autre pour l’acheteur :roll_eyes:

norwy

Aussi classe qu’un vide grenier… Eux qui se la jouaient téléphones de luxe pour cadres dirigeants et traders et qui représentait l’hégémonie du Canada dans les télécommunications (avec leurs propres serveurs de messagerie). C’est devenu un téléphone de looser… Qui l’eut cru ?

Les fans d’Apple et de Google qui sont soi-disant incontournables jusqu’à la fin des temps, retenez bien ce message :

La roue tourne… 1 fois… 2 fois… 3 fois… … …

8t88s

J’ai pas bien compris c’était quoi les fonctionnalités qui ne seront pas/plus supportés. J’ai un pote qui a un Passport qui tourne toujours impec et ma belle mère un Classic qui fonctionne aussi sans soucis… :thinking:

zeblo

« BlackBerry et la téléphonie, c’est définitivement fini »
Ce n’est pas tout à fait exact. Alors oui, entre la fin de blackberry OS et ce rachat d’actifs, ce qui caractérisait la marque est terminée !
En revanche, Onwardmobility a prévu de sortir le BLACKBERRY Key 3 5G en 2022 (retard cause pandémie). Il aura tout d’un blackberry (clavier, etc.) sans l’ADN de la marque…
Et personnellement, adepte de la marque, je l’attends avec impatience :wink:

zeblo

Cet article en soit ne change pas grand chose pour ton pote et ta belle mère.
Toutefois, sauf erreur de ma part, ils dépendent de Blackberry OS 10 qui devait prendre fin le 4 janvier, en limitant tres sérieusement les fonctionnalités de l’appareil ?!
Ils ont certainement un sursis :wink:

Francis7

Alors déjà, j’ai mis du temps à adhérer aux premiers smartphones Android parce que ça ne me paraissait pas très sérieux.

Je n’étais pas convaincu non plus par le Blackberry : un clavier physique pour envoyer quelques SMS (je ne vous dis pas le contenu…), ça faisait un peu too much.

Finalement les smartphones ont gagné. Et bien bonne chance et bon courage à tout ce petit monde. :slight_smile:

bmustang

n’enterrez pas trop les morts trop vite, certes les brevets, l’époque bb est bien finie, mais les génies qui y ont travaillés sont toujours là et quelques parts.

vince007theone

J’ai un blackberry Passport, et j’ai eu peur lors du 4 janvier…
Finalement ouf. il ne s’est rien passé.
Et puis pour mes mails, mon agenda, téléphoner, c’est parfait… :slight_smile: