Ouf ! Google rétablit la section relative aux autorisations des applications dans le Play Store

25 juillet 2022 à 08h30
1
Google Play Store Android © Shutterstock
© Shutterstock

Après avoir quitté le Play Store il y a quelques jours, la section relative aux autorisations des applications vient finalement d’être restaurée par Google.

Il y a quelques mois, le Play Store accueillait une section nommée « Sécurité des données ». Celle-ci donne l'opportunité aux développeurs de communiquer aux utilisateurs les données recueillies par leurs applications. Le problème ? En supprimant sa propre section, Google privait alors ses utilisateurs d’une certaine transparence.

Ça s’en va et ça revient…

Comme cela nous est rapporté par The Verge, la firme de Mountain View revient finalement sur sa décision de retirer l’une des sections de son Play Store suite au mécontentement de sa communauté.

Google a alors exprimé l’importance de continuer à laisser le choix aux utilisateurs Android :

« La section Sécurité des données offre aux utilisateurs une vue simplifiée de la manière dont une application collecte, partage et sécurise les données des utilisateurs, mais nous souhaitons également que les informations relatives aux autorisations des applications soient facilement consultables afin que les utilisateurs puissent comprendre la capacité d'une application à accéder à des données et des actions spécifiques restreintes ».

Voilà donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices Android, qui avaient, en grand nombre, contesté la décision de Google appliquée la semaine dernière. Pour celles et ceux qui redoutaient donc des soucis de clarté et/ou de transparence, vous pouvez dorénavant être rassuré(e)s.

Google Play Store
  • La plus grande base d'applications mobiles
  • Catégories intuitives à naviguer
  • Découverte facile de nouvelles applications

Disponible de base sur la plupart des terminaux Android, il arrive d'avoir besoin de télécharger le Google Play Store sur les smartphone non certifiés. En bref, le Play Store est un outil pratique et intuitif sur lequel une pléthore d'applications se mêlent à un univers culturel et vidéo ludique quasi infini.

Disponible de base sur la plupart des terminaux Android, il arrive d'avoir besoin de télécharger le Google Play Store sur les smartphone non certifiés. En bref, le Play Store est un outil pratique et intuitif sur lequel une pléthore d'applications se mêlent à un univers culturel et vidéo ludique quasi infini.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
norwy
La preuve qu’ils l’ont fait à contre-coeur pour s’aligner sur Apple.<br /> Avec cet aller-retour de décision, Google baisse encore dans l’estime de ceux qui restent… 3 fois !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page