- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La multinationale taïwanaise HTC n’est pas sortie indemne de la crise économique causée par le coronavirus (Covid-19) : le groupe devrait ainsi réduire ses effectifs, notamment au sein de sa division VR.
HTC travaille sur le développement d'un smartphone 5G. Le constructeur, ancien poids lourd de l'industrie, n'est pas tout à fait mort sur le marché du mobile.
HTC présente l'Exodus 1s, son second modèle de mobile sécurisé par la blockchain.
Yves Maitre, le tout récent P.-D.G. de HTC, a été interrogé sur sa vision de l'entreprise qu'il dirige depuis peu. Sans explicitement incriminer les choix de la précédente direction, il a tout de même reconnu des « erreurs de timing », qui ont conduit la société à délaisser les smartphones, au profit de la réalité virtuelle.
Dans un contexte délicat en matière de résultats, HTC a décidé d'apporter du changement à sa tête. Son nouveau P.-D.G. s'appelle Yves Maitre, un ancien dirigeant français d'Orange. Sa mission consistera notamment à redresser la barre du navire, en particulier via la réalité virtuelle et la 5G.
Dévoilé en janvier dernier et toujours prévu pour cette année, le Vive Cosmos livre enfin ses détails techniques et notamment le gros morceau : la définition de ses écrans.
Après l'introduction du Vive il y a quelques années, HTC dévoile son Vive Pro Eye, avec une sortie prévue aux Etats-Unis pour quatre fois le prix du Rift S.
À l'heure où tous les constructeurs de smartphones entrent dans la course à la 5G, HTC se tient gentiment à l'écart, préférant opter pour un hotspot compatible avec le réseau de demain.
HTC Corporation débute l'année 2019 sur les chapeaux de roues : deux nouveaux casques de réalité virtuelle ont été présentés au Consumer Electronics Show (CES) 2019, l'HTC Vive Cosmos et l'HTC Vive Pro Eye.
Le groupe taïwanais HTC a déposé une marque faisant vraisemblablement référence à un nouveau casque de réalité virtuelle : le Vive Cosmos.
HTC lance son casque autonome de réalité virtuelle destiné aux entreprises. Il est accompagné de plusieurs logiciels professionnels.
Le taïwanais HTC va agrandir sa gamme U12. Après le U12+ haut de gamme, c'est le milieu de gamme qui est visé par le U12 Life. On fait le point sur ce sympathique smartphone.
Si HTC faisait partie des marques rencontrant un franc succès il y a encore quelques années, ces derniers temps ont été beaucoup plus compliqués pour la firme taïwanaise. Le mois dernier, le fabricant a ainsi enregistré sa plus grosse chute des ventes au cours des deux dernières années.
Depuis le début du mois de mai, HTC a commencé à teaser son nouveau smartphone, le U12. Sur son compte Twitter, le fabricant taïwanais annonce la date de présentation de son prochain flagship
Après le U11, sorti en mai 2017 et le U11+ en novembre de la même année, HTC s'apprête à dévoiler son nouveau flagship. Il s'agirait sans doute du U12.
Après la sortie de l'HTC U11 en mai 2017, voici que le fabricant taïwanais présente son successeur, le U11+. Une performance élevée et des fonctionnalités novatrices placent déjà ce flagship dans la cour des grands.
La section de R&D de HTC, derrière les smartphones Google Pixel, sera rachetée pour 1,1 milliard de dollar par Google.
A en croire les rumeurs de ces dernières semaines et les annonces faites ce mercredi 20 septembre 2017, il est fort probable que Google fasse l'acquisition dans le cours de la semaine du constructeur taiwanais HTC.
De nouvelles actions pourront être réalisées dans la prochaine version de la fonction Edge Sense du smartphone U11 de la marque HTC.
À en croire une vidéo interne qui aurait fuité, HTC préparerait un smartphone permettant d'accéder à la réalité virtuelle et augmentée.
HTC continue de miser sur la réalité virtuelle. Le groupe annonce un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars dans un studio dédié aux jeux vidéo dotés de cette technologie.
En lançant un casque de réalité virtuelle prometteur en avril, HTC a tout fait pour que la société vive, et le temps presse, parce que l’effondrement de ses ventes de mobiles menace de la tuer.
HTC veut mettre toutes les chances du côté de son casque de réalité virtuelle Vive, vendu à partir du deuxième semestre 2016. Il lance pour cela un accélérateur de start-up richement doté.
Les dirigeants de HTC sont des plus optimistes. Tablant sur un déclin progressif des ventes de smartphones, ils estiment que d’ici 4 ans, le marché global de la réalité virtuelle dépassera celui des terminaux mobiles.
Malgré son smartphone One A9, un terminal premium (lancé fin 2015) voulant faire de l'ombre à l'iPhone, au point de lui ressembler trait pour trait, les finances de HTC se mettent à sombrer.
Le spécialiste taïwanais des smartphones est contraint de restructurer l'ensemble de ses activités. Soumis à des baisses successives des ventes de ses appareils, HTC annonce la suppression de plus de 2000 postes, soit 15% de son effectif mondial.
Le PDG fondateur de HTC est mis à l'écart et remplacé par Cher Wang, jusqu'ici membre du conseil d'administration. Elle aura la lourde responsabilité de relancer le fabricant de smartphones.
HTC annonce ses résultats pour le 3e trimestre de l'année 2014. La société taiwanaise a généré 21 millions de dollars de bénéfices. Une performance satisfaisante, nuancée par des ventes en baisse de 8%.
Le spécialiste de la téléphonie commence à sortir du rouge. HTC publie des résultats en croissance pour son deuxième trimestre fiscal grâce au One M8, mais aussi à certaines gammes de produits moins chers.