🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Découvrez ce nouveau casque VR signé HTC et concurrent direct du Meta Quest Pro

06 janvier 2023 à 12h40
2
HTC Vive XR Elite © HTC
© HTC

Avec son Vive XR Elite, HTC veut s'attaquer au Meta Quest Pro. Voyons ce que propose ce casque de réalité virtuelle facturé 1 399 euros.

La solution s'annonce spécialement polyvalente.

Un casque ambitieux pour les joueurs fortunés

Spécialement léger (625 grammes) et compact, le Vive XR Elite s'annonce versatile et aisé à transporter. Il est d'ailleurs possible de débrancher sa partie arrière, où se trouve par défaut la batterie (d'une autonomie de deux heures en continu) et d'y brancher à la place des branches plus légères. D'autres accessoires pourraient arriver plus tard, tandis qu'il est également précisé qu'un changement à chaud de batteries sera permis.

Bien entendu sans-fil (tout ce qui est branchement est géré en USB-C), la solution de HTC dispose de quatre caméras de suivi avec support du passthrough en couleur. De quoi proposer de la réalité augmentée en plus de la réalité virtuelle, pour obtenir de la réalité mixte.

Côté lentilles, on trouve une résolution combinée en 4K (3 840 x 1 920 pixels, soit 1 920 x 1 920 par lentille pancake) avec une fréquence de 90 Hz. Le champ de vision lui est de 110°. Bien qu'accompagné d'une paire de contrôleurs Vive, ce casque peut intégralement être piloté avec les mains. Haut-parleurs intégrés et microphones sont également de la partie.

HTC Vive XR Elite © HTC
© HTC

Modularité et belles promesses

À l'intérieur, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon XR2, 12 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. Du Bluetooth 5.2 ou encore du Wi-Fi 6E sont là. Le support du eye tracking arrivera en revanche plus tard dans l'année avec un module dédié. Les utilisatrices et les utilisateurs qui en ont l'usage devront donc patienter, mais les autres pourront ainsi s'offrir ce casque à moindre coût. Au final, avec ses 1 399 euros et ses caractéristiques solides, la solution semble sur le papier autant, si ce n'est plus, intéressante que le Meta Quest Pro et ses 1 799 euros.

Le HTC Vive XR Elite est disponible en précommande sur le site du constructeur. Le début des expéditions est prévu pour fin février, tandis que précommander avant le 15 de ce mois permettra d'obtenir gratuitement cinq jeux.

Source : PCGamesN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
SPH
« Au final, avec ses 1 399 euros et ses caractéristiques solides, la solution semble sur le papier autant, si ce n’est plus, intéressante que le Meta Quest Pro et ses 1 799 euros. »<br /> Haaaa, super ! Enfin de la concurrence. Espérons que cela tirera le prix vers le bas.
tubezleb
C’est etrange ce changement de gamme de prix pour les casques VR, cela a commencé avec des prix de bases assé raisonnable pour le debut de la VR ~800$ pour un occulus rift avec les controleurs pareil pour le HTC vive.<br /> Puis en 2019/2020 des prix plus attractifs avec le Rift S (399$) / Quest (399$/499$) / Quest 2 (299$/399$/499$) qui ont permis de democratiser la VR.<br /> Et le top du haut de gamme étant le valve index avec un prix de 1000$.<br /> Et la maintenant les prix explose avec le Meta Quest Pro a 1499$ et maintenant ce HTC Vive XR Elite qui coute 1100$.<br /> Est-ce que Facebook et HTC vont finir par tuer la VR ou nous allons devoir nous tourner vers des marques chinoises comme PICO?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Ne ratez pas cette offre incroyable : -62% sur votre prochain antivirus !
Raccourcis sur l'écran de verrouillage : voilà comment ça va fonctionner sous Android 13
Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Haut de page