Meta Quest Pro : le futur concurrent au casque VR d'Apple ne sera pas donné

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 juillet 2022 à 12h35
3
Oculus Quest 2 © Oculus
© Meta

En attendant qu'Apple se décide enfin à dégainer son casque de réalité mixte, Meta semble se préparer à riposter. La maison-mère de Facebook préparerait un nouveau modèle pour sa gamme Quest.

Il faut donc s'attendre à un casque plus performant… mais aussi extrêmement cher !

Un vrai retardataire

Cela fait déjà plusieurs mois que nous évoquons sans relâche le futur casque VR/AR imaginé par Apple. Hélas, la firme américaine a visiblement été confrontée à des soucis durant la conception de son appareil. Voilà pourquoi ce dernier a été repoussé à plusieurs reprises en interne. Si bien que son lancement ne devrait pas intervenir avant début 2023. Ainsi, la présentation officielle du périphérique n'est pas pour tout de suite.

Qu'à cela ne tienne, la concurrence prend les devants pour pouvoir contrecarrer le casque d'Apple qui pourrait être révolutionnaire pour le secteur. Bloomberg vient ainsi de déterrer de nouvelles informations au sujet du prochain casque de réalité virtuelle et augmentée conçu par Meta. Connue initialement sous le nom de code Project Cambria, cette version se dévoile un peu plus grâce à des détails récupérés dans l'application mobile permettant de configurer les appareils de la marque de Mark Zuckerberg.

Un nom classique et un prix qui fait mal

Ainsi, le casque en question se nommerait Meta Quest Pro. Il s'agit d'un projet important pour la firme américaine qui souhaite directement concurrencer Apple sur le terrain de la VR. Sans entrer dans les détails pour autant, Bloomberg évoque un périphérique bien plus performant que le Meta Quest classique. Des caméras externes haute résolution seraient de la partie pour une meilleure simulation de la réalité augmentée. De plus, le suivi des yeux sera plus précis, le stockage disponible plus important et des manettes inédites sont également prévues.

Pour ce qui est de l'annonce du Meta Quest Pro, elle pourrait intervenir d'ici la fin d'année. Généralement, la marque dévoile ses nouveautés aux alentours du mois d'octobre. Quant au prix, il est plutôt dissuasif puisqu'il dépasserait la barre symbolique des 1000 dollars.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
HAL1
Meta Quest Pro : le futur concurrent au casque VR d’Apple ne sera pas donné<br /> Ah bon, Apple a un casque de réalité virtuelle ?<br /> Non.<br /> Ce titre d’article n’a donc strictement aucun sens.<br /> Le racolage devient de pire en pire sur Clubic.
crush56
D’autant plus qu’en connaissant le domaine, quand on pense à VR pro, à AUCUN moment on pense à Apple.<br /> On pense à de vrais casques pro comme le Varjo XR-3, les htc vive pro 2 ou focus, éventuellement à du PiMax/index/g2.
Wen84
Moi je m’attends à tout de la part d’Apple.<br /> Maintenant, le probleme c’est que pour moi la VR à part pour quelques expériences gaming n’a pas réussi à faire ses preuves. Et j’ai du mal à voir Apple dans ce secteur, mais qui sait.
tfpsly
Tient, une bonne nouvelle dans leurs nouvelles conditions d’utilisation : le retour des comptes Oculus/Meta, ne nécessitant pas de compte FB.<br /> • A Facebook account is no longer required to use Meta VR devices. Instead, you can update your Oculus account to a Meta account, which lets you log into your VR devices and view and manage your purchased apps in one place. You can set up a Meta account using your email address or Facebook account, and as part of the process we’ll migrate your existing VR information (including apps, achievements, and friends) to this account<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page