© Meta
© Meta

En attendant qu'Apple se décide enfin à dégainer son casque de réalité mixte, Meta semble se préparer à riposter. La maison-mère de Facebook préparerait un nouveau modèle pour sa gamme Quest.

Il faut donc s'attendre à un casque plus performant… mais aussi extrêmement cher !

Un vrai retardataire

Cela fait déjà plusieurs mois que nous évoquons sans relâche le futur casque VR/AR imaginé par Apple. Hélas, la firme américaine a visiblement été confrontée à des soucis durant la conception de son appareil. Voilà pourquoi ce dernier a été repoussé à plusieurs reprises en interne. Si bien que son lancement ne devrait pas intervenir avant début 2023. Ainsi, la présentation officielle du périphérique n'est pas pour tout de suite.

Qu'à cela ne tienne, la concurrence prend les devants pour pouvoir contrecarrer le casque d'Apple qui pourrait être révolutionnaire pour le secteur. Bloomberg vient ainsi de déterrer de nouvelles informations au sujet du prochain casque de réalité virtuelle et augmentée conçu par Meta. Connue initialement sous le nom de code Project Cambria, cette version se dévoile un peu plus grâce à des détails récupérés dans l'application mobile permettant de configurer les appareils de la marque de Mark Zuckerberg.

Un nom classique et un prix qui fait mal

Ainsi, le casque en question se nommerait Meta Quest Pro. Il s'agit d'un projet important pour la firme américaine qui souhaite directement concurrencer Apple sur le terrain de la VR. Sans entrer dans les détails pour autant, Bloomberg évoque un périphérique bien plus performant que le Meta Quest classique. Des caméras externes haute résolution seraient de la partie pour une meilleure simulation de la réalité augmentée. De plus, le suivi des yeux sera plus précis, le stockage disponible plus important et des manettes inédites sont également prévues.

Pour ce qui est de l'annonce du Meta Quest Pro, elle pourrait intervenir d'ici la fin d'année. Généralement, la marque dévoile ses nouveautés aux alentours du mois d'octobre. Quant au prix, il est plutôt dissuasif puisqu'il dépasserait la barre symbolique des 1000 dollars.

Source : Bloomberg