La future montre connectée Meta (ex-Facebook) fuite en photo, et elle aura une caméra

29 octobre 2021 à 13h00
12
Smartwatch Meta (Facebook) © Bloomberg
© Bloomberg

En plus d'un casque de réalité mixte, Meta travaillerait sur une montre connectée équipée d'une caméra. Qui pourrait d'ailleurs servir à contrôler le fameux casque VR /AR.

Le groupe Facebook, qui s'appelle maintenant Meta , a des projets ambitieux dans les cartons, en plus de ceux liés au fameux metaverse. Bloomberg a publié de premières informations et le rendu d'une montre connectée qui serait en cours de développement.

Meta ose la caméra sur une smartwatch

Comme on peut le voir sur l'image en tête d'article, cette smartwatch adopterait un form factor carré plutôt que rond, mais avec des coins et des bords très arrondis. On aperçoit également une caméra frontale intégrée selon un design qui rappelle l'encoche « goutte d'eau » qui était beaucoup utilisée sur les smartphones Android il y a quelques années.

Un bouton de contrôle est également positionné sur le tranche droite de la montre. Ce rendu a été découvert au sein de l'application Facebook View, qui permet de gérer les lunettes connectées de Facebook , lancées récemment en partenariat avec Ray-Ban.

Une montre pour contrôler un futur casque de réalité mixte ?

Meta ambitionnerait de sortir sa montre connectée en 2022, mais le calendrier peut encore être sujet à évolution, selon un proche du dossier cité par Bloomberg. D'après cette même source, Meta planche déjà sur trois générations du produit. C'est dire si la société croit dur comme fer en le succès de ses appareils.

Lorsque Mark Zuckerberg a communiqué la décision de renommer Facebook en Meta, il a été expliqué que l'un des projets majeurs de l'entreprise était un casque de réalité mixte prenant en charge à la fois la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il était alors précisé qu'une montre connectée pourrait servir d'accessoire ou de contrôle pour un tel appareil.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Jean66
Méta montre
Garden_Dwarf
Ils n’ont pas réussi à trancher entre carré/rectangulaire et rond. Ils auraient dû faire un triangle.<br /> Petite question : une caméra de cette taille, ça consomme quoi sur une batterie ?
PaowZ
ça consomme que dalle, par contre, l’effet fish-eye doit être important… ça doit être corrigé au niveau soft…
Felaz
Et ben pour le coup, le design est assez réussi… à voir ensuite pour les fonctionnalités de VR mais cela semble prometteur tout ça
Adrift
Franchement une camera sur la montre, c’est absolument genial!<br /> Je veux parler a ma voiture en mode K2000 pour les vieux qui conaissent!
Felaz
On y vient, on y vient
nathakzra35
J’imagine que dans les conditions générales , il est spécifié que Meta à le droit d’activer cette camera à tout moment et recolter des données à des fins d’amélioration de sa plateforme ?
SlyInSolo
Message à ceux ayant confiance à la bonne gestion des données récoltées par ex-Facebook: vous n’aurez pas besoin d’enlever votre montre avant d’entrer à la toilette/salle de bains/chambre nuptiale…
Vanilla
Bientôt dans un magasin près de chez vous: le sextoy Meta avec caméra intégrée. Version homme et femme. Ils vous mettrons une caméra jusque là. Oui , oui.
pecore
Après le Post-it sur la caméra du laptop, ça va être drôle de voir tout un tas de personnes avec un Post-it collé à leur montre.
Infinity205
Je ne pense pas. Une pastille suffira.
starconsole
Et visiblement y’en a qui aiment ça… pfff c’est grave, j’ai du mal à comprendre comment on peut accepter un tel traitement. Même si on me la donne, c’est poubelle direct.
pecore
Je pense surtout qu’un petit malin va imaginer une protection avec cache amovible et se faire des gonades en or.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page