Les lunettes connectées issues de la collaboration entre Ray Ban et Facebook fuitent avant leur annonce officielle

09 septembre 2021 à 11h50
5
Zuckerbeg lunettes

Attendues et teasées depuis plusieurs mois, les lunettes connectées Facebook x Ray Ban se dévoilent pour la première fois. Leur apparence est similaire presque en tous points aux lunettes classiques de la célèbre marque.

La révélation du design des lunettes est due à une fuite fortuite sur les réseaux sociaux, alors même que la présentation officielle doit avoir lieu plus tard dans la journée, ce 9 septembre.

Un design classique… avec deux capteurs

C’est grâce à l’incontournable Evan « Evleaks » Blass que nous pouvons admirer sous tous les angles (et pour la première fois) les lunettes connectées issues de la collaboration entre Ray Ban et Facebook. Trois modèles distincts ainsi que plusieurs coloris ont été montrés dans une série de tweets.

Ray Ban Round © Ray Ban Facebook
Le modèle Round / © Facebook et Ray-Ban via @evleaks

Ces modèles reprennent les designs bien connus des lunettes « Wayfarer », mais aussi des « Round » et « Meteor ». Ce n’est pas une surprise, puisqu’en juillet, Mark Zuckerberg avait indiqué que les produits se baseraient sur les designs iconiques de la marque. Cette nouvelle gamme de lunettes connectées se regroupe toutefois sous l’appellation « Ray Ban Stories ».

Ray Ban WayFarer © Ray Ban Facebook
Le modèle Wayfarer / © Facebook et Ray-Ban via @evleaks

Le style est donc classique, s’appuyant sur des cadres connus, mais avec l’intégration d’une paire de caméras de chaque côté. Également, un bouton en haut de la branche droite est présent. Le logo de la marque est comme toujours positionné à la fois sur la monture ainsi que sur les verres, mais on ne note aucun signe de la marque Facebook (à l’exception de la boîte).

Ray Ban Meteor © Ray Ban Facebook
Le modèle Meteor / © Facebook et Ray-Ban via @evleaks

Du reste, la fuite nous indique que cette paire de lunettes connectées sera livrée avec un étui, un sac de protection, un guide de référence, une garantie et, sans surprise, un câble de chargement.

Les fonctionnalités encore inconnues

À l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne connaît pas les détails techniques et technologiques de ces lunettes. Les verres sont classiques et ce ne sont pas des lunettes de réalité augmentée. Selon le fondateur de Facebook, ce premier produit fait partie du « voyage de l’entreprise vers des lunettes de réalité augmentée complètes à l’avenir ».

Aucun détail n’a été communiqué sur le bouton positionné sur la branche droite de chaque modèle. Cela dit, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un bouton avec une fonction d’activation et de désactivation des deux caméras.

Ray Ban Facebook bouton © Ray Ban Facebook
Un bouton est positionné sur la branche droite de la paire / © Facebook et Ray-Ban via @evleaks

Pour le moment, ces lunettes ressemblent beaucoup aux Spectacles de Snapchat , qui permettaient d’enregistrer de courtes séquences vidéo et de les synchroniser avec un téléphone.

Quoi qu’il en soit, la présentation officielle a été teasée pour la date du 9 septembre. On ne devrait donc pas attendre longtemps avant de découvrir en détail les Ray Ban Stories.

Sources : The Verge , Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
brunods
moué ca sent le flop!
cirdan
Les Google Glass ont été bannies de presque tous les lieux publics parce qu’elles pouvaient filmer n’importe qui, n’importe quand, je voudrais bien savoir ce qui sera différent avec ces lunettes aux caméras si discrètes.
FoxLeGoupil
En gros des Google glass lié à Facebook ? C’est le combo « Private Life Killer ».
Urleur
Qui dit Facemachin, dit compte obligatoire et non sa ressemble à des lunettes classiques qui sont beaucoup plus fine surtout le classique de chez Ray-ban.
Epsylon93
Après les montres à changer tous les ans il manquait les lunettes (vous savez le truc remplacé normalement tous les 4-5ans voir plus) et bah voilà elle est pas belle la vie ?!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page