Mark Zuckerberg confirme la collaboration entre Ray-Ban et Facebook pour la création de lunettes connectées

29 juillet 2021 à 11h30
15
Facebook Lunettes © © Facebook
Prototype de lunettes connectées lors d'une conférence © Facebook

L'année dernière, Facebook a annoncé qu'il s'associait à Ray-Ban pour lancer sa première paire de lunettes connectées. Mark Zuckerberg a récemment confirmé que ce serait le prochain produit de la société.

Ces lunettes seront le premier produit issu des travaux du géant des médias sociaux dans le domaine des lunettes connectées.

Un design conventionnel, mais des fonctions « avancées »

L’officialisation vient ainsi du P.-D.G de Facebook, Mark Zuckerberg, qui a confirmé la collaboration à venir lors de sa conférence téléphonique sur les résultats financiers du deuxième trimestre : « Si l'on regarde vers l'avenir, la prochaine sortie de produit sera le lancement de nos premières lunettes intelligentes de Ray-Ban en partenariat avec EssilorLuxottica » a-t-il déclaré.

Malheureusement, nous ne disposons pas d'informations précises sur le calendrier de sortie, mais nous savons que l'appareil ressemblera à des lunettes ordinaires. Zuckerberg a ajouté que « les lunettes ont leur forme emblématique et vous permettent de faire des choses très intéressantes ». On pense donc à des modèles avec le design des célèbres Wayfarer ou Aviator.

Reste à savoir ce qu'il entend par des « choses très intéressantes ». Rappelons que l'année dernière, Facebook avait confirmé à The Verge que « l'appareil ne sera pas classé comme un appareil de réalité augmentée ». On sait également qu'il n'y a pas d'écran intégré de quelque nature que ce soit.

Un premier essai pour préparer l'avenir ?

Si ces lunettes connectées ne sont pas considérées comme des lunettes de réalité augmentée, elles font tout de même partie du Facebook Reality Labs (FRL), le service de recherche et de développement de la société pour les technologies de réalité augmentée.

Il y a donc de fortes chances pour que les données et les commentaires recueillis par ces lunettes puissent être utilisés pour le projet Aria, de véritables lunettes de réalité augmentée que la société expérimente actuellement.

Selon les rumeurs, les lunettes issues de la collaboration avec Ray Ban pourraient être similaires aux lunettes Spectacles de Snapchat , avec une caméra embarquée. En janvier, le lancement de ces lunettes était anticipé pour le courant de l'année.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sosh lance une offre très belle offre de rentrée avec un forfait 40 Go à moins de 10€
Le Google Pixel Fold sera probablement lancé avant la fin de l'année
L'Apple Watch SE passe de l'USB-A à l'USB-C
Les OnePlus 9 accueillent un nouveau mode photo Xpan en hommage au Hasselblad Xpan
iPad Mini 6 : un processeur A15 Bionic sous cadencé et des perfs en retrait par rapport à l'A14
Plus de surprise, les Google Pixel 6 et 6 Pro s'exposent dans la vitrine du Google Store de New-York
Selon certaines fuites, Fairphone pourrait présenter son premier smartphone 5G
Galaxy S22 : Samsung passera enfin à la recharge 45W… sur le modèle Ultra
iPhone 13 : une autonomie en hausse sur toute la gamme, jusqu'à 2 heures 30 de plus
iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : c'est près de 55 % de perfs supplémentaires
Haut de page