HTC dévoile le Vive Pro 2, un casque VR de haut standing pour un prix qui l'est tout autant

12 mai 2021 à 10h45
6
HTC Vive Pro 2 © HTC
© HTC

Au travers de sa Vivecon, HTC a dévoilé son nouveau casque VR pour PC, le Vive Pro 2, à la fiche technique aussi impressionnante que le prix.

Contrairement à l'Oculus Quest 2 , il faudra donc obligatoirement disposer d'un PC, qui plus est bien équipé, afin de profiter de ce que le petit dernier de la gamme Vive Pro peut proposer. Car il a de belles choses sous le capot, si l'on est en mesure de se l'offrir.

Une fiche technique impressionnante

Pour le Vive Pro 2, HTC a véritablement vu les choses en grand : un affichage en résolution 5K, un champ de vision à 120 degrés et un taux de rafraîchissement maximum à 120 Hz. Le nec plus ultra de ce que les casques VR peuvent offrir, en somme.

Résolution 5K oblige, le Vive Pro 2 dispose d'un écran 4 096 x 2 448, soit 2 048 x 2 448 par œil, offrant ainsi un champ de vision non obstrué, notamment aidé par l'utilisation de sous-pixels RGB. Pour une meilleure visibilité, le HTC Vive Pro 2 intègre également deux lentilles pour chaque œil, disposées l'une sur l'autre, afin d'éliminer l'effet de flou sur les bords de l'écran.

HTC a également travaillé main dans la main avec NVIDIA et AMD afin d'optimiser la compression du stream d'image, une première pour un casque VR. Cela assure le maintien d'une qualité d'image optimale, tout en offrant une rétrocompatibilité avec le DisplayPort 1.2.

Manettes et solide configuration requise vendues séparément

Pour fidéliser les anciens utilisateurs de ses casques comme les nouveaux, HTC offre jusqu'au 31 mai une promotion de 60 euros sur le casque seul en s'inscrivant à sa newsletter, en vue de recevoir un code promo. Cette offre s'accompagne également de deux mois d'abonnement offerts à Viveport Infinity. Le prix du casque seul en promotion ? 819 euros, tout de même.

Mais pour profiter pleinement de l'expérience Vive Pro 2, comprenant donc le casque, les manettes Vive et une paire de stations supplémentaire pour une immersion room-scale… comptez environ 1 513 euros !

Et c'est sans compter sur un PC bien accroché afin de profiter au mieux de la bête. HTC préconise la configuration minimale suivante :

  • Processeur : Intel Core i5-4590 ou AMD Ryzen 1500 ;
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou Radeon RX 480 . Pour le mode Full Resolution, une GeForce RTX séries 20 ou AMD Radeon 5000 ou supérieures sont requises ;
  • Mémoire : 8 Go de RAM ;
  • Sortie vidéo : DisplayPort 1.2. Pour le mode Full Resolution, un DisplayPort 1.4 ou supérieur avec DSC est requis ;
  • Ports USB : un port USB 3.0 ou supérieur ;
  • Système d'exploitation : Windows 10 .


Notez cependant qu'il ne s'agit que de la configuration idéale requise. Cela signifie donc que disposer du minimum syndical sur sa machine n'assurera pas une expérience à 120 fps constants, ou du moins dans une résolution réduite.

Un casque VR en tous points impressionnant, donc, mais qui ne s'adresse clairement pas à tout le monde.

Source : HTC

Modifié le 17/05/2021 à 14h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
L'idée inutile donc indispensable du jour : faire tourner Doom sur une lampe connectée IKEA
Haut de page