PlayStation VR : le modèle PS5 compatible 4K et intégrerait le suivi du mouvement des yeux

PlayStation VR
© Sony Interactive Entertainment

En février dernier, Sony Interactive Entertainment détaillait son ambition en matière de réalité virtuelle sur PS5 . Cette semaine, des rumeurs viennent étayer les propos du géant japonais en dévoilant notamment certaines caractéristiques techniques pour ce PlayStation VR nouvelle génération...

Et il devrait y avoir beaucoup de changements par rapport au modèle actuellement disponible sur PS4.

Une résolution largement revue à la hausse

La communication de Sony autour de son futur périphérique dédié à la VR est pour le moins étonnante. En effet, le constructeur nippon s'est fendu de plusieurs articles sur le PlayStation Blog pour évoquer ses plans dans ce domaine. En mars, nous avons ainsi pu découvrir les manettes qui accompagneront ce second PlayStation VR . Mais à présent, c'est le site UploadVR qui s'illustre avec des informations glanées auprès de sources bien informées.

Si le nom du casque n'est pas encore connu, nous apprenons aujourd'hui qu'il devrait proposer une résolution de 2 000 x 2 040 pixels par œil (soit 4 000 x 2 040 au total). Une belle avancée puisque le PSVR actuel délivre uniquement du 960 x 1 080 pixels pour chaque œil. Il devrait cependant faire moins bien que le HP Reverb G2 qui plafonne à 2 160 x 2 160. Les graphismes seront logiquement être plus détaillés, mais Sony ne devrait pas en rester là.

Une immersion renforcée

Toujours selon Upload VR, ce PlayStation VR 2 nécessitera un câble USB-C pour être connecté à la PS5. Par le passé, Sony avait déjà exprimé son souhait de réduire drastiquement le nombre de câbles nécessaires au bon fonctionnement du casque. Par ailleurs, la caméra externe ne devrait pas être requise puisque plusieurs caméras équiperaient déjà le PlayStation VR. Elles permettraient de suivre la position des manettes en temps réel.

Terminons par une spéculation puisque les rumeurs supposent qu'une technologie permettant de détecter les mouvements des yeux du joueur sera de la partie. Ce dispositif effectuerait une mise au point automatique et plus précise sur un élément regardé par l'utilisateur. Un effet de flou devrait aussi venir s'appliquer au niveau de la vision périphérique pour un rendu plus réaliste.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été évoquée pour ce PlayStation VR.

Source : UploadVR

Modifié le 11/05/2021 à 15h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
Haut de page