PS5 : il faudra attendre au moins 2022 pour qu'il y ait vraiment du stock selon Sony

10 mai 2021 à 13h02
21
PS5 © Sony
© Sony

Selon Sony, l'état des stocks pour la PS5 ne devrait pas voir d'amélioration avant au moins 2022.

Après avoir annoncé un retour à des jours meilleurs au printemps 2021, puis à l'été, le constructeur japonais préconise que les stocks de sa console nouvelle génération ne devraient pas se renflouer avant 2022. Malgré une situation délicate, la PS5 se serait tout de même vendue, depuis le 31 mars, à 7,8 millions d'exemplaires, et devrait connaître la même ascension que la PS4 en son temps.

Une pénurie qui se poursuit

La mauvaise nouvelle nous provient du P.-D.G. de Sony, Hiroki Totoki, à destination d'analystes souhaitant garder l'anonymat suite aux récents rapports financiers du géant japonais. « Je ne pense pas que la demande [pour la PS5] va se calmer cette année. Quand bien même nous serions en mesure de sécuriser de nombreux appareils et de produire plus d'unités l'année prochaine, nous ne parviendrons pas à suivre la demande ».

La raison d'une triste situation des stocks qui s'éternise se retrouve, une fois de plus, dans la difficulté à se fournir en composants nécessaires pour fabriquer la console, entre autres produits technologiques. Sony souhaite toutefois faire son possible pour améliorer la production de la PS5.

Parmi les options pour rendre cet objectif réalisable : l'idée d'une nouvelle version de la console d'ici l'année prochaine, motivée entre autres par la difficulté à s'approvisionner en silicone.

Un succès digne de celui de la PS4, malgré la situation

Malgré une situation délicate pour Sony, la PS5 poursuit son petit bonhomme de chemin et conserve la rançon de son succès. Depuis sa sortie en novembre 2020 et jusqu'à fin mars 2021, elle se serait tout de même écoulée à 7,8 millions d'exemplaires.

Sony escompte que sa console nouvelle génération parviendra aux 14,8 millions d'exemplaires vendus avant la fin de l'année fiscale en cours. Selon le constructeur japonais, cette progression serait dans la droite lignée de la PS4 lors de sa première année de sortie.

Reste à voir si Sony parviendra à tenir ses promesses : un retour à un meilleur état des stocks pour la PS5 l'année prochaine, et un succès aussi retentissant que son aînée, qui s'est vendue en huit ans de règne à 115,9 millions d'exemplaires.

Ces derniers mois, Sony Interactive Entertainment (SIE) s'est véritablement métamorphosé en interne. Départs, restructurations et réallocation des ressources font basculer la marque japonaise dans une toute autre dimension par rapport à l'ère PS4.
Lire la suite

Source : Bloomberg

Modifié le 11/05/2021 à 09h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
17
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
Haut de page