HTC dévoile les détails de son Vive Cosmos, qui serait plus performant que l’Oculus Rift S

Pierre Crochart Contributeur
26 juin 2019 à 16h11
0
HTC Vive Cosmos
Crédits : HTC

Dévoilé en janvier dernier et toujours prévu pour cette année, le Vive Cosmos livre enfin ses détails techniques et notamment le gros morceau : la définition de ses écrans.

Une information des plus rassurantes, puisque le Vive Cosmos profitera tout bonnement de la meilleure définition du marché, tout casque de réalité virtuelle confondu.

Une définition en hausse de 88 % par rapport au précédent Vive

Pour le Vive Cosmos, HTC a mis les petits plats dans les grands. Les deux écrans LCD du casque afficheront respectivement du 1 440 par 1 700 pixels, soit 2 880 x 1 700 pixels au total.

Mieux : la fréquence de rafraîchissement du casque atteint les 90 Hz. Mis bout à bout, cela représente un gain de 32 % de pixels par rapport à l'Oculus Rift S, son principal concurrent, et une fréquence d'affichage supérieure de 12,5 %.

HTC Vive Cosmos
Crédits : HTC

Pour rappel, le Vive Cosmos disposera sur sa face avant de pas moins de six capteurs pour un tracking plus précis des mouvements de l'utilisateur dans son environnement.

La grande inconnue du prix

S'il s'est fendu d'un communiqué pour informer les enthousiastes de la résolution de son nouveau casque, HTC s'est bien gardé de lâcher l'info essentielle : à quel prix sera vendu le Vive Cosmos ?

Sur ce point, on ne sait à vrai dire qu'une chose : le nouveau casque de VR du Taïwanais coûtera moins de 900 $. Une information confirmée par l'entreprise elle-même qui, suite à des fuites, avait simplement glissé que le prix de 900 $ était « incorrect (et élevé) ».

Espérons que HTC dise vrai. Car, on l'a dit, l'entreprise a face à elle un certain Oculus, dont le Rift S se négocie actuellement pour 449 €, tout comme l'excellent et autonome Oculus Quest.

Réponse d'ici la fin de l'année.

Source : RoadtoVR

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top