Le géant sud-coréen a dû faire le choix de sacrifier le S Pen pour le dernier smartphone pliant Galaxy Z Fold 7. Un choix qui est loin d'être gravé dans le marbre.

Il y a une semaine, le public a pu avoir le plaisir d'enfin découvrir officiellement le tout nouvel appareil pliant de chez Samsung, le Galaxy Z Fold 7. Un smartphone qui a marqué le public par son extrême finesse, mais qui, malheureusement, est aussi un téléphone qui a dû abandonner le support du fameux S Pen. Mais ce choix n'est pas du tout définitif, comme nous l'indique un haut responsable de chez Samsung.

Samsung a dû prendre ses distances avec le S Pen pour des smartphones pliants plus fins
Le S Pen était à sacrifier, au vu de la demande du public. C'est ce qu'affirme le directeur général de la division Mobile de Samsung, Kang Min-seok, dans un entretien qu'il a accordé au média ET News. Il y a indiqué que les consommateurs voulaient avoir entre les mains un smartphone plus fin et plus léger.
Résultat, il était nécessaire pour le groupe de faire des compromis, qui se sont matérialisés par une mise à distance du stylet S Pen. D'ailleurs, ce sacrifice n'est pas le seul effectué par Samsung dans sa quête d'un appareil plus aérien. Son incapacité à augmenter la capacité de la batterie ainsi que la vitesse de recharge provient elle aussi de cette recherche de finesse.

Le S Pen reste pourtant un accessoire de la galaxie Samsung
Mais il ne s'agit pas là nécessairement d'un choix de longue durée. Samsung aimerait pouvoir à l'avenir intégrer à nouveau le S Pen à ses Galaxy Z Fold, sauf que, comme l'avoue Kang Min-seok, « la technologie n'est tout simplement pas encore là ».
Et puis, Samsung ne fait rien par esthétisme pur. Il faudra aussi qu'il y ait une pression du marché allant en ce sens. « Nous recherchons et développons également des technologies plus fines et innovantes pour le stylet S Pen, nous reconsidérerons donc la question lorsque le niveau de perfection augmentera et qu'il y aura une demande de la part des consommateurs » précise le dirigeant. De quoi donner de l'espoir à tous ceux qui apprécient le stylet ?
Source : GSMArena