Le casque HTC Vive Focus, bientôt disponible partout dans le monde

09 novembre 2018 à 18h22
0
HTC Vive Focus

HTC lance son casque autonome de réalité virtuelle destiné aux entreprises. Il est accompagné de plusieurs logiciels professionnels.

Après une période d'exclusivité sur le marché chinois, HTC annonce en grande pompe la disponibilité de son casque de réalité virtuelle Vive Focus.

Un casque autonome complet

L'appareil est autonome, aucune connexion à un PC n'est requise pour le faire fonctionner. Il est équipé d'une puce Snapdragon VR835 de Qualcomm, et dispose de deux écrans OLED d'une résolution de 1440 x 1600 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz et de haut-parleurs intégrés. Le champ de vision est lui de 110° et l'autonomie de 3 heures. Il est livré avec un contrôleur sur 3 axes.

L'appareil est disponible pour tous, mais HTC insiste bien sur le fait que son produit est destiné en priorité aux professionnels. Il est fourni avec l'application de travail collaboratif Vive Sync, permettant de connecter jusqu'à 20 utilisateurs simultanés sous la forme d'avatars animés.

Des logiciels intégrés au casque

La suite logicielle intègre un outil de présentation PowerPoint dans l'espace de réalité virtuelle, un outil de dessin en 3D ou encore un outil de capture d'images pour prendre des clichés et les partager avec les collaborateurs et de prise de notes.

Microsoft a développé un plug-in spécialement pour la plateforme, permettant d'intégrer Outlook 365 et d'organiser des réunions de travail virtuelles, en invitant les participants via un QR Code.

Le prix du HTC Vive Focus est de 699€, un prix bien plus élevé que ses concurrents comme l'Oculus Go qui lui démarre à 219€, et qui s'explique par son positionnement professionnel.

Source : The Verge
10
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
Le Qatar va construire sa première centrale solaire en partenariat avec Total

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top