CES 2019 - HTC présente deux nouveaux casques de réalité virtuelle

le 08 janvier 2019 à 20h45
0
HTC Vive Cosmos

HTC Corporation débute l'année 2019 sur les chapeaux de roues : deux nouveaux casques de réalité virtuelle ont été présentés au Consumer Electronics Show (CES) 2019, l'HTC Vive Cosmos et l'HTC Vive Pro Eye.

Il y a un an, HTC levait le voile sur la version professionnelle de son casque de réalité virtuelle phare : l'HTC Vive Pro. Cette année, la multinationale taïwanaise remet le couvert en présentant non pas un, mais deux nouveaux dispositifs : l'HTC Vive Cosmos, comme attendu, et l'HTC Vive Pro Eye. Le premier, adressé au grand public, se distingue sur plusieurs points : son design et son interface.

Nouvelle interface inédite


Le Vive Cosmos reste quelque peu mystérieux : quatre capteurs (deux sur la façade avant, deux autres sur les côtés) apparaissent sur la vidéo teasing, tout comme un téléphone portable. La question étant : est-il autonome, à l'image de ses concurrents Oculus Quest et Oculus Go, ou a-t-il besoin d'un smartphone pour fonctionner ? HTC devrait nous donner la réponse dans les mois à venir. Un écran flip-up et des contrôleurs l'accompagnent également.


Mais surtout, le Vive Cosmos embarque une toute nouvelle interface logicielle baptisée Vive Reality System, qui repose sur un environnement immersif inédit, dans lequel l'utilisateur se déplace comme bon lui semble, tout en accédant aux diverses applications téléchargées. Le kit de développement sera proposé au début de l'année 2019, selon le communiqué de presse publié sur le blog de Vive.

Rendu fovéal


L'HTC Vive Pro Eye se destine plutôt à un public professionnel. Considéré comme une évolution du Vive Pro, ce produit s'équipe d'un nouveau système d'eye tracking, ou suivi du regard. Un moyen de naviguer au sein d'un contenu VR à l'aide de ses yeux uniquement, et non plus grâce à des contrôleurs. Cette technologie tend à optimiser l'immersion d'une expérience et devrait, dans ce cas, fournir toute une série de données aux entreprises.

Le rendu fovéal comblera nos mirettes : ce procédé consiste à améliorer de manière considérable la netteté d'une image ou d'un point sur lequel notre regard est fixé. Toujours d'après la firme asiatique, l'HTC Vive Pro Eye débarquera au second trimestre 2019.

HTC Vive Pro Eye

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.



Mots-clés : CES 2019 Casque VR HTC
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
Télescope : ce qu’il faut savoir pour débuter et choisir un modèle
42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
scroll top