CES 2019 - HTC présente deux nouveaux casques de réalité virtuelle

08 janvier 2019 à 20h45
0
HTC Vive Cosmos

HTC Corporation débute l'année 2019 sur les chapeaux de roues : deux nouveaux casques de réalité virtuelle ont été présentés au Consumer Electronics Show (CES) 2019, l'HTC Vive Cosmos et l'HTC Vive Pro Eye.

Il y a un an, HTC levait le voile sur la version professionnelle de son casque de réalité virtuelle phare : l'HTC Vive Pro. Cette année, la multinationale taïwanaise remet le couvert en présentant non pas un, mais deux nouveaux dispositifs : l'HTC Vive Cosmos, comme attendu, et l'HTC Vive Pro Eye. Le premier, adressé au grand public, se distingue sur plusieurs points : son design et son interface.

Nouvelle interface inédite

Le Vive Cosmos reste quelque peu mystérieux : quatre capteurs (deux sur la façade avant, deux autres sur les côtés) apparaissent sur la vidéo teasing, tout comme un téléphone portable. La question étant : est-il autonome, à l'image de ses concurrents Oculus Quest et Oculus Go, ou a-t-il besoin d'un smartphone pour fonctionner ? HTC devrait nous donner la réponse dans les mois à venir. Un écran flip-up et des contrôleurs l'accompagnent également.


Mais surtout, le Vive Cosmos embarque une toute nouvelle interface logicielle baptisée Vive Reality System, qui repose sur un environnement immersif inédit, dans lequel l'utilisateur se déplace comme bon lui semble, tout en accédant aux diverses applications téléchargées. Le kit de développement sera proposé au début de l'année 2019, selon le communiqué de presse publié sur le blog de Vive.

Rendu fovéal

L'HTC Vive Pro Eye se destine plutôt à un public professionnel. Considéré comme une évolution du Vive Pro, ce produit s'équipe d'un nouveau système d'eye tracking, ou suivi du regard. Un moyen de naviguer au sein d'un contenu VR à l'aide de ses yeux uniquement, et non plus grâce à des contrôleurs. Cette technologie tend à optimiser l'immersion d'une expérience et devrait, dans ce cas, fournir toute une série de données aux entreprises.

Le rendu fovéal comblera nos mirettes : ce procédé consiste à améliorer de manière considérable la netteté d'une image ou d'un point sur lequel notre regard est fixé. Toujours d'après la firme asiatique, l'HTC Vive Pro Eye débarquera au second trimestre 2019.

HTC Vive Pro Eye

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Haut de page