🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Feelreal veut ajouter des odeurs à la VR (beurk)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 décembre 2018 à 10h12
0
FeelReal

Le groupe Feelreal souhaite améliorer notre expérience VR, en proposant un nouveau système de générateur d'odeurs...

L'odeur de la VR

Depuis de longs mois maintenant, les détenteurs d'Oculus Rift, HTC Vive et autres PlayStation VR peuvent profiter d'une immersion sans précédent, grâce à la précieuse VR. Une réalité virtuelle qui permet de plonger littéralement dans ses jeux, applications et films favoris. Selon Feelreal, cette immersion pourrait être encore plus riche, en y ajoutant... des odeurs.

En effet, à l'instar de ce que proposent certains cinémas, Feelreal souhaite permettre aux spectateurs de "profiter" de certaines odeurs durant leur expérience VR. Un projet qui devrait être lancé très bientôt sur Kickstarter, et qui fonctionnera par le biais de petites capsules à insérer dans le dispositif.

FeelReal

Ce dernier se chargera évidemment de diffuser la bonne odeur au bon moment, pour être parfaitement raccord avec l'application en cours de fonctionnement. En combinant les différentes senteurs, Feelreal annonce pouvoir proposer pas moins de 225 odeurs différentes.

"Imaginez la profondeur de l'immersion lorsque les utilisateurs peuvent vraiment se sentir sur une piste de course et sentir réellement le caoutchouc brûlé. Ou être capable de saisir le sentiment d'être sur un champ de bataille avec l'odeur intense de poudre à canon. C'est en cela que consiste l'expérience de réalité virtuelle multisensorielle" nous promet-on.

FeelReal

Outre le divertissement (jeux vidéo, films...), Feelreal explique que son Sensory Mask pourra également être utilisé pour des sessions de méditation, et même pour de l'aromathérapie. Le concepteur promet une compatibilité avec les principaux casques VR du marché, dont les HTC Vive, Samsung Gear VR, Oculus Rift/Go et PlayStation VR. Reste à savoir maintenant quand cela sera disponible, et surtout à quel prix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft travaillerait sur un connecteur USB Type-C magnétique
⚡️ Bon Plan : SSD SanDisk Plus - 1 To à 116,91€
Auchan lancera son premier magasin sans caisse ni employé en 2019
🔥 RED by SFR, B&You et Free mobile : derniers jours sur les forfaits mobiles -10€
Netflix : carton de
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
MacBook Air : à quoi joue Apple ?
Haut de page