Oculus Go : un casque VR à 199 dollars seulement

12 octobre 2017 à 18h38
0
Facebook vient de présenter le petit dernier de la famille Oculus : l'Oculus Go. Il s'agit du casque de réalité virtuelle le plus accessible financièrement que la firme ait jamais mis sur le marché.

Oculus Go : un produit haut de gamme à prix mini



Oculus Go n'a besoin ni d'un ordinateur, ni d'un smartphone pour fonctionner, ne nécessite pas d'écouteurs et n'a pas de fils. Mais ce n'est que la moitié de l'histoire, car ce summum de la technologie, selon son fabricant, est proposé à un prix jamais vu pour un produit Oculus : 199 dollars seulement. Et que les adeptes du nec plus ultra se rassurent, derrière ce prix « entrée de gamme » il y aurait un produit très abouti. Il faut garder en tête que son grand frère, l'Oculus Rift, est sorti en mars 2016 et n'a pas vu son hardware amélioré depuis. Son champ de vision est limité à 110 degrés et ses capteurs couvrent une zone de 0,75 mètre carré seulement, des caractéristiques qui commencent à être vues comme largement insuffisantes au fur et à mesure que les jeux VR deviennent de plus en plus sophistiqués et que les consommateurs s'attendent à une expérience de jeu de plus en plus réaliste.

Facebook n'a pas encore révélé la fiche technique de l'Oculus Go, mais promet une expérience visuelle améliorée (reflets réduits, angle de vue plus large) et un plus grand confort pour le porteur, qui passe par l'utilisation de meilleurs matériaux pour la confection du casque et surtout par un poids réduit. Mais, point encore plus important, il s'agit du premier casque Oculus fonctionnant sans fils. Les jeux se téléchargent directement sur le casque et sont gérés directement par celui-ci.

08758222-photo-oculus-go.jpg


Oculus Go pourra accueillir l'ensemble des jeux Gear VR



L'absence de fils a notamment été rendue possible par l'intégration de haut-parleurs sur le casque même. À en croire l'annonce du fabricant, ces haut-parleurs minimalistes offrent un rendu sonore de grande qualité, tout en permettant au porteur du casque d'entendre ce qui se passe dans la pièce autour de lui. Aux personnes souhaitant s'isoler totalement, Oculus Go propose, tout comme Oculus Rift, une prise audiojack pour connecter un casque.

Sur la partie logicielle, les futurs acquéreurs de l'Oculus Go devraient également être ravis : l'ensemble des jeux développés pour le Samsung Gear VR fonctionnera sur l'Oculus Go.

Les ventes de l'Oculus Go devraient commencer début 2018 aux États-Unis. Son prix (de 199 dollars outre-Atlantique) n'a pas encore été fixé pour l'Europe. Parallèlement à l'annonce de ce nouveau casque, Facebook baisse le prix de l'Oculus Rift : il est désormais vendu à 399 dollars, manettes comprises.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top