Vive Cosmos : un nouveau casque VR signé HTC en approche

28 novembre 2018 à 07h08
0
HTC VIVE

Le groupe taïwanais HTC a déposé une marque faisant vraisemblablement référence à un nouveau casque de réalité virtuelle : le Vive Cosmos.

HTC contre-attaque


Après une percée fulgurante de son principal concurrent Oculus sur le marché de la réalité virtuelle, la firme taïwanaise à l'origine de l'HTC Vive et de l'HTC Vive Focus semble travailler sur un nouveau casque VR. C'est en tout cas ce que laisse croire la marque déposée auprès de Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), le 15 novembre dernier.

Intitulé Vive Cosmos, le fichier reposerait sur un casque de réalité virtuelle pour ordinateur, doté de contrôleurs et de capteurs dédiés au motion tracking, à en croire la description du document. La société asiatique ne semble donc pas décidée à commercialiser un second dispositif autonome, à l'image de ce qu'entreprend Facebook depuis déjà plus d'un an (Oculus Go, Oculus Quest).

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page