4 ans après son dernier smartphone, HTC devrait annoncer de nouveaux produits pour profiter du metaverse

04 mars 2022 à 16h40
1
HTC Vive Pro 2 © HTC
© HTC

HTC a pris ses distances avec le secteur du smartphone depuis quelques années, mais le fabricant taïwanais ne l'a pour autant par abandonné. Et, très prochainement, la marque va revenir sur le marché.

Le vice-président de l’entreprise a confirmé qu’un nouveau smartphone serait annoncé le mois prochain, et il sera tourné vers le metaverse , l’AR et la VR.

Un smartphone pour le metaverse

HTC est fin prêt à revenir sur le marché des smartphones. Cela fait des années que la firme taïwanaise n’a pas commercialisé de téléphones premium dans nos contrées, préférant se concentrer sur les casques VR , à l’instar du HTC Vive . Mais les choses sont sur le point de changer, puisque la marque s'apprête à revenir avec un nouveau modèle singulier. Lors du World Congress 2022, le vice-président de l’entreprise s’est entretenu avec le site Digitimes et a annoncé l’arrivée d’un nouveau smartphone, potentiellement haut de gamme, dès le mois d’avril.

Les informations autour de ce flagship sont encore très floues. On ne sait rien de sa fiche technique ni de ses fonctionnalités, mais il pourrait marquer un nouveau tournant pour le fabricant. Ce nouveau modèle intégrera en effet des fonctionnalités liées au metaverse et sera taillé à la fois pour l’AR et la VR afin de mieux utiliser les applications qui s'appuient sur cette technologie.

Un smartphone pour accompagner son propre metaverse ?

HTC semble donc bien décidé à s'engouffrer dans la tendance du metaverse, auquel Meta, Microsoft et d’autres entreprises croient dur comme fer. La firme taïwanaise y a d'ailleurs déjà fait ses premiers pas en lançant son propre metaverse, Viveverse, qui va s’accompagner d’une galaxie de nouvelles applications et de nouvelles technologies utilisables avec l’ensemble des casques VR de la marque.

Avec une telle stratégie, HTC va s’éloigner du grand public au profit d’une cible plus professionnelle. Cher Wang, P.-D.G. de l’entreprise, a indiqué auprès de WinFuture que HTC avait pour ambition de se concentrer davantage sur le marché des équipements pour entreprise. L'entreprise proposera pour cela des solutions de réalité virtuelle qui faciliteront les échanges au quotidien, à l'image des conférences ou des réunions. Le lancement d’un smartphone pour naviguer entre tous ces usages pourrait être un outil de poids pour cet ambitieux projet. Reste maintenant à savoir ce que l’appareil a dans le ventre.

Source : WinFuture

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
norwy
On attend déjà des expériences de VR et d’AR dignes de ce nom avant d’envisager d’y passer sa « double vie numérique »… Meta et Minecraft, non merci !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch
Gboard va enfin mieux s'adapter aux smartphones pliants et aux tablettes
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 devient plus polyvalent en photo grâce à cette appli
Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Haut de page