HTC va procéder à une vague de licenciements causée par le coronavirus

09 juin 2020 à 10h50
7

La multinationale taïwanaise HTC n’est pas sortie indemne de la crise économique causée par le coronavirus (Covid-19) : le groupe devrait ainsi réduire ses effectifs, notamment au sein de sa division VR .

L’heure n’est clairement pas à la fête chez HTC Corporation. Le constructeur de smartphones , également positionné comme un solide acteur au sein de la réalité virtuelle, doit effectuer des ajustements stratégiques pour continuer à poursuivre ses activités sans se mettre financièrement en danger. C’est tout du moins ce qui ressort d’un article signé China News Agency, relayé par le site spécialisé Road to VR.

Le pôle VR probablement touché

Ce dernier a même reçu une confirmation d’un porte-parole de l’entreprise asiatique, selon lequel le coronavirus a eu un impact direct sur le bien-être économique du groupe. « Comme de nombreuses autres entreprises, nous avons subi de plein fouet les effets du coronavirus et de la situation économique mondiale ». Conséquences : une réduction des coûts opérationnels en licenciant une partie de ses employés.

« Après discussions et une étude minutieuse, nous réaffectons stratégiquement les ressources humaines pour optimiser la structure de l’entreprise et réduire les dépenses opérationnelles », a ajouté le porte-parole. Selon le média chinois Jiemian, le département Réalité virtuelle serait directement affecté par ces mesures, bien que la société ait refusé d’indiquer les divisions touchées.

Période délicate

Comme le note Road to VR, HTC a été contraint de se séparer d’une partie de ses employés à plusieurs reprises au cours de ces dernières années : à l’image des 2 250 salariés mis sur le carreau en 2015, soit 15 % de ses forces à l’époque, ou des 1 500 départs observés au sein de ses effectifs taïwanais en 2018.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

IBM abandonne tout projet lié à la reconnaissance faciale pour raisons éthiques
Les Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à seulement 140€
HBO : le réalisateur de Chernobyl va diriger le pilote de la future série The Last of Us
Samsung proposera la charge sans-fil sur ses smartphones Galaxy A dès 2021
Votre Téléphone, l'application de Microsoft permet désormais de contrôler votre musique
Huawei lance une grande campagne de pub pour séduire les autorités et citoyens britanniques
Du cross-play PC / PS4 / XOne avec la mise à jour Need for Speed Heat
Pourquoi Starship est la nouvelle priorité absolue de SpaceX pour Elon Musk
Le forfait mobile Free 50 Go est disponible à moins de 10€
Le réseau c'est has been, ce projet Raspberry permet de transmettre et de recevoir en Morse
Haut de page