HTC va procéder à une vague de licenciements causée par le coronavirus

09 juin 2020 à 10h50
7
HTC logo_cropped_0x0

La multinationale taïwanaise HTC n’est pas sortie indemne de la crise économique causée par le coronavirus (Covid-19) : le groupe devrait ainsi réduire ses effectifs, notamment au sein de sa division VR.

L’heure n’est clairement pas à la fête chez HTC Corporation. Le constructeur de smartphones, également positionné comme un solide acteur au sein de la réalité virtuelle, doit effectuer des ajustements stratégiques pour continuer à poursuivre ses activités sans se mettre financièrement en danger. C’est tout du moins ce qui ressort d’un article signé China News Agency, relayé par le site spécialisé Road to VR.

Le pôle VR probablement touché

Ce dernier a même reçu une confirmation d’un porte-parole de l’entreprise asiatique, selon lequel le coronavirus a eu un impact direct sur le bien-être économique du groupe. « Comme de nombreuses autres entreprises, nous avons subi de plein fouet les effets du coronavirus et de la situation économique mondiale ». Conséquences : une réduction des coûts opérationnels en licenciant une partie de ses employés.

HTC Vive_1_cropped_0x0

« Après discussions et une étude minutieuse, nous réaffectons stratégiquement les ressources humaines pour optimiser la structure de l’entreprise et réduire les dépenses opérationnelles », a ajouté le porte-parole. Selon le média chinois Jiemian, le département Réalité virtuelle serait directement affecté par ces mesures, bien que la société ait refusé d’indiquer les divisions touchées.

Période délicate

Comme le note Road to VR, HTC a été contraint de se séparer d’une partie de ses employés à plusieurs reprises au cours de ces dernières années : à l’image des 2 250 salariés mis sur le carreau en 2015, soit 15 % de ses forces à l’époque, ou des 1 500 départs observés au sein de ses effectifs taïwanais en 2018.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

nirgal76
«&nbsp;doit effectuer des ajustements stratégiques&nbsp;»…ouais virer du monde quoi. C’est beau la sémantique <br /> Faut-il vraiment tou tmettre sur le dos du Covid ou est-ce que le Covid n’a pas simplement révélé leur fragilité ces dernières années ?..
zeebix
Il reste donc encore des employés chez HTC
thurim
Bah ré evaluer sa stratégie, c’est couper des initiatives, donc se séparer de collaborateurs. C’est pas illogique en soi.<br /> Pour la question de la fragilité, il faut rappeler qu’on est dans des entreprises ou l’activité se pilote à la semaine voir à la journée. Tout est pensé pour optimiser les couts, vu que le secteur est ultra concurrentiel, et que l’entreprise peut disparaître très rapidement (BlackBerry est un bon exemple, et il y en a beaucoup d’autres). Ces entreprises sont par définition fragile, du fait de leur positionnement.<br /> Et c’est encore pire dans le domaine du retail, ou la survie de l’entreprise se joue chaque mois…
mrassol
Je pense que beaucoup de choses vont etre mises sur le dos du grand covid …
soaf78
C’est exactement ce que je me suis dit…<br /> Ca fait plus de 5 ans qu’ils licencient leurs employés tous les 6 mois…
gino_vannelli
Je croyais depuis longtemps qu’ils n’existaient déjà plus.
PEPSIMAX
Pour moi oui c’est un détonateur
Voir tous les messages sur le forum