MWC 2019 - Le premier appareil HTC compatible 5G est… un hotspot

Pierre Crochart Contributeur
25 février 2019 à 17h17
0
HTC 5G Hub
Crédits : HTC

À l'heure où tous les constructeurs de smartphones entrent dans la course à la 5G, HTC se tient gentiment à l'écart, préférant opter pour un hotspot compatible avec le réseau de demain.

HTC n'a présenté aucun smartphone 5G ni même pliable durant cette première journée de Mobile World Congress. Faut-il l'en blâmer ? Bien au contraire. Laissant ses concurrents s'écharper sur ces questions, le Taïwanais dévoile le tout premier Hotspot 5G-Ready et espère par son biais... vendre des casques de réalité virtuelle. Vous avez bien lu.

Le HTC 5G Hub, pour une expérience VR même en voyage


Il tourne sous Android Pie, dispose d'un écran tactile de 5 pouces et embarque même un Snapdragon 855 ainsi qu'une batterie de 7 660 mAh, mais ce n'est pas un smartphone.

HTC 5G Hub
Le HTC 5G Hub. Crédits : HTC

Le HTC 5G Hub est le tout premier hotspot à être compatible avec la 5G. Par l'intermédiaire du Snapdragon X50 signé Qualcomm, la marque promet des débits descendants jusqu'à 2,64 Gb/s et pas moins de 20 connexions simultanées.

Tellement puissant et tellement rapide, nous dit HTC, qu'il s'impose à l'usage d'un casque de réalité virtuelle. Sur son stand, le constructeur permet effectivement de s'adonner à une expérience en réalité virtuelle via le casque Vive Focus connecté en Wi-Fi à un smartphone appairé au HTC 5G Hub.

HTC 5G Hub
Le HTC 5G Hub prévoit de connecter toute la maison, et même de rendre la VR moins sédentaire. Crédits : HTC

Finalement, quand on sait que l'un des nombreux points de frictions avec la réalité virtuelle aujourd'hui consiste en un enchevêtrement de câbles et, dans le cas contraire, dans l'instabilité du réseau, HTC pourrait bien tenir là une solution pertinente.

Le constructeur a déjà fait savoir que plusieurs opérateurs internationaux se sont avancés pour distribuer son produit lorsque leurs réseaux 5G seront au point. Pour l'heure, aucun Français ne s'est cependant manifesté.

HTC présente également le Desire 12S, un smartphone d'entrée de gamme


Plus prosaïquement, le constructeur taïwanais a aussi dévoilé le Desire 12S : un smartphone d'entrée de gamme vendu aux alentours de 200 €.

HTC Desire 12s
Le design du Desire 12s rappelle celui du Pixel 3 de Google. Crédits : HTC

À ce tarif, vous vous en doutez, point de 5G, mais un design plutôt attrayant grâce à ce duo de matières à l'arrière qui rappelle les Pixel 3 de Google. Visant une expérience d'utilisation optimale, HTC propose ici un smartphone de 5,7 pouces au format 18:9 embarquant une dalle offrant une définition HD+ (1440 x 720 pixels).

Une plate-forme Snapdragon 435 propulse le téléphone, conjointement à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible). Une batterie de 3 075 mAh complète la fiche technique de ce smartphone fonctionnant sous Android 8.1 (aïe).

Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top