Le géant sud-coréen prépare son prochain smartphone pliant à trois écrans. Mais sa sortie devrait se faire en douceur, ce qui se comprend vu le prix qui attend les clients !

Samsung prépare la sortie de son smartphone pliable de nouvelle génération © Marc Mitrani pour Clubic
Samsung prépare la sortie de son smartphone pliable de nouvelle génération © Marc Mitrani pour Clubic

Dans quelques jours aura lieu la conférence Unpacked de Samsung, durant laquelle on pourra découvrir ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold 7 et Flip 7. Mais ça ne sera pas la fin des grandes annonces pour le géant sud-coréen pour l'année 2025, celui-ci préparant aussi la sortie de son tout premier smartphone à trois écrans. Une machine qui devrait coûter très, très cher !

Un prix d'usine à près de 2500 euros pour le smartphone Samsung à trois écrans

Samsung sait que la sortie de son tout premier smartphone à trois écrans pourrait être un peu compliquée. Raison pour laquelle on sait qu'il ne devrait être disponible au départ qu'en Corée du Sud, pays natal du groupe, et en Chine, où existe déjà le Huawei Mate XT.

Un appareil qui, selon des informations du média The Bell, devrait être produit au départ en assez petites quantités. On comprend que Samsung souhaite en effet se laisser le temps de voir venir, estimant que le succès de cet appareil n'a rien de certain. Et pour cause, d'après la même source, le prix d'usine de ce téléphone devrait dépasser les 4 millions de wons, soit environ 2 500 euros !

© Samsung
© Samsung

Une batterie pas particulièrement exceptionnelle au programme

Il est donc presque certain que le prix en magasin devrait être plus élevé, ce qui en ferait le smartphone le plus cher du marché. Autant dire que Samsung se doit d'être prudent, surtout que The Bell explique que le groupe doit faire face non seulement à coût de production élevé, mais aussi à un agencement complexe des composants et à un rendement encore trop faible.

Cet appareil pourrait arriver sur le marché avec le nom de Samsung Galaxy G Fold, et une production débutant au mois de septembre prochain. Il aurait droit, une fois totalement déplié, à un écran OLED de 10 pouces, avec sous le capot une puce Snapdragon 8 Elite et une batterie qui serait plus faible que celle de 5600 mAh intégrée au Huawei Mate XT.

Source : Wccftech

À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones pliables en 2025 ?

05 février 2025 à 11h22

Comparatif