HTC lance son nouveau smarphone basé sur la blockchain : l'Exodus 1s

Alexandre Schmid Contributeur
21 octobre 2019 à 13h30
0
htc exodus 1s

HTC présente l'Exodus 1s, son second modèle de mobile sécurisé par la blockchain.

Un an après la sortie du HTC Exodus, le constructeur taïwanais récidive avec le lancement d'un nouveau smartphone dédié à la blockchain : le HTC Exodus 1s.

Une fiche technique entrée de gamme

Au niveau des spécifications, nous ne sommes pas vraiment gâtés puisqu'il faudra se contenter de caractéristiques ultra basiques qui correspondent à de l'entrée de gamme sur le marché des mobiles Android.

On retrouve un écran de 5,7 pouces avec définition HD+ et ratio 18:9, un SoC Snapdragon 435 de Qualcomm couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, ainsi qu'une batterie de 3 000 mAh. Et les mauvaises surprises ne s'arrêtent pas à l'aspect hardware : le smartphone tourne seulement sous Android Oreo 8.1, alors qu'Android 10 est disponible depuis plus de deux mois et que presque n'importe quel appareil entrée de gamme embarque Android 9 Pie depuis un certain temps déjà.

Le lecteur d'empreintes est situé au dos du smartphone, où l'on constate la présence d'un unique capteur photo 13 MP. La caméra frontale pour les selfies offre aussi 13 MP. Enfin côté design, on semble être revenu en 2017 avec un mobile épais et un énorme menton.


La sécurité avant tout

Bref, on voit mal qui pourrait être intéressé par le HTC Exodus 1s comme smartphone principal. Son unique intérêt a l'air de servir d'appareil d'appoint dont la seule utilité est de gérer ses cryptomonnaies ou de sécuriser ses données personnelles. HTC utilise d'ailleurs le terme « cryptophone » pour le définir.

Le mobile bénéficie du full node pour le réseau Bitcoin, c'est-à-dire qu'il peut traiter lui-même des transactions de A à Z sans intervention d'un tiers. La sécurité des échanges de bitcoins est assurée par des machines connectées au réseau qui effectuent les calculs.

De plus, le coffre-fort Zion utilise le Trusted Execution Environment (TEE) pour la protection des données, isolant le système d'exploitation lors des transactions pour que l'appareil ne soit pas exposé. Dans le même ordre d'idée, Trusted UI offre une interface saine et sûre, sans clavier ou calque pouvant permettre le vol d'informations.


Le HTC Exodus 1s est déjà disponible au prix de 219 euros. Il est aussi possible de l'acheter avec des cryptomonnaies.

Source : HTC
Modifié le 21/10/2019 à 14h23
7 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top