HTC lance son nouveau smarphone basé sur la blockchain : l'Exodus 1s

21 octobre 2019 à 14h23
7
htc exodus 1s

HTC présente l'Exodus 1s, son second modèle de mobile sécurisé par la blockchain.

Un an après la sortie du HTC Exodus, le constructeur taïwanais récidive avec le lancement d'un nouveau smartphone dédié à la blockchain : le HTC Exodus 1s.

Une fiche technique entrée de gamme

Au niveau des spécifications, nous ne sommes pas vraiment gâtés puisqu'il faudra se contenter de caractéristiques ultra basiques qui correspondent à de l'entrée de gamme sur le marché des mobiles Android.

On retrouve un écran de 5,7 pouces avec définition HD+ et ratio 18:9, un SoC Snapdragon 435 de Qualcomm couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, ainsi qu'une batterie de 3 000 mAh. Et les mauvaises surprises ne s'arrêtent pas à l'aspect hardware : le smartphone tourne seulement sous Android Oreo 8.1, alors qu'Android 10 est disponible depuis plus de deux mois et que presque n'importe quel appareil entrée de gamme embarque Android 9 Pie depuis un certain temps déjà.

Le lecteur d'empreintes est situé au dos du smartphone, où l'on constate la présence d'un unique capteur photo 13 MP. La caméra frontale pour les selfies offre aussi 13 MP. Enfin côté design, on semble être revenu en 2017 avec un mobile épais et un énorme menton.


La sécurité avant tout

Bref, on voit mal qui pourrait être intéressé par le HTC Exodus 1s comme smartphone principal. Son unique intérêt a l'air de servir d'appareil d'appoint dont la seule utilité est de gérer ses cryptomonnaies ou de sécuriser ses données personnelles. HTC utilise d'ailleurs le terme « cryptophone » pour le définir.

Le mobile bénéficie du full node pour le réseau Bitcoin, c'est-à-dire qu'il peut traiter lui-même des transactions de A à Z sans intervention d'un tiers. La sécurité des échanges de bitcoins est assurée par des machines connectées au réseau qui effectuent les calculs.

De plus, le coffre-fort Zion utilise le Trusted Execution Environment (TEE) pour la protection des données, isolant le système d'exploitation lors des transactions pour que l'appareil ne soit pas exposé. Dans le même ordre d'idée, Trusted UI offre une interface saine et sûre, sans clavier ou calque pouvant permettre le vol d'informations.


Le HTC Exodus 1s est déjà disponible au prix de 219 euros. Il est aussi possible de l'acheter avec des cryptomonnaies.

Source : HTC
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
zeebix
Vous allez remonter la pente avec ça HTC…
stbx00
Ca m’a tout l’air d’être un téléphone dédiés aux trafiquants et criminels soucieux d’effectuer des transactions douteuses en tout sécurité non ?
Vanilla
Ca fait longtemps que les vrais trafiquants utilisent des téléphones jetables basiques au maximum! Et du cash intraçable !
AddedGono
Super!
Robert1x
C’est évident, les cryptos sont pour les traficants et criminels. Pourquoi on voudrait pouvoir envoyer de l’argent et recevoir en 30min au lieu de plusieurs jours voir + a l’internationnal ?<br /> De plus, tout le monde a confiance au banque et au gouvernements. On sait qu’ils ne vont pas imprimé d’argent plus que nécessaire! Ce system aide les banques et actionnaires avec des prêts a -1% quand les petits gens ont des prêts a 2%+, et c’est tant mieux car tout le monde sait que ceux qui sont riches sont plus important et donc doivent avoir plus d’avantages car ça fait progresser le monde et diminu les injustices.<br /> Il est claire que les crypto pourraient changer ça car tout le monde peut savoir qui créer combien d’argent, et en plus on peut même pas prêter de l’argent qu’on a pas! quelle abomination!<br /> C’est pour cela qu’il faut absolument interdire ce genre de pratique, imaginez un monde où les citoyen seraient au controle de leur monai, quelle horreur!! Il vaut mieux laisser ça a la banque central européenne, au FMI et a la reserve federal des Etats-Unis, au moins eux ils savent ce qu’ils font!
AddedGono
Et alors?
feder_maz
Tu est trop fort !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

OnePlus 7 256 Go à 378,99€ (dont 10€ avec le code RAKUTEN10)
Un PC en guise de radiateur, ça vous chauffe ?
Après 8 mois d'activité ralentie, la thermosonde d'InSight reprend sa mission sur Mars
Et si vous viviez pour toujours sur Internet ?
Le patron d'Oracle, Mark Hurd, décède à 62 ans
Les deux sondes de Van Allen mises à la retraite
La cape d'invisibilité existe désormais (presque) vraiment
Xiaomi dévoile son Mi Surface Display, un bel écran incurvé 34
Haut de page