Qui veut porter des Nike dans ses jeux vidéo ? La marque lance sa plateforme de NFT .Swoosh

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 novembre 2022 à 18h05
11
© Nike
© Nike

Si les NFT n'ont toujours pas la cote auprès du grand public, certaines marques sont pourtant bien décidées à tenter l'expérience. Ce sera le cas de Nike qui prépare son propre service dédié à la blockchain.

Et il ne sera pas seulement question de belles chaussures virtuelles extrêmement chères !

Un pari assez risqué

Nike fait partie des créateurs de vêtements qui ont choisi d'investir massivement sur le marché des NFT. En décembre dernier, la firme américaine rachetait déjà RTFKT, une start-up spécialisée dans la création et la vente d'objets numériques. Aujourd'hui, l'équipementier de nombreuses écuries sportives annonce le lancement de sa plateforme basée sur la blockchain.

Nommé .Swoosh, ce service permettra aux membres d'acheter et même de créer des maillots, chaussures et autres équipements de la marque Nike. D'autres avantages plus palpables comme l'accès en avant-première à des produits bien réels et à des événements spéciaux seront réservés aux utilisateurs de la plateforme. L'entreprise a l'intention de fédérer une véritable communauté autour de cette initiative.

Un lancement en plusieurs étapes

Tout d'abord, il faut savoir que .Swoosh arrivera sous la forme d'une bêta ce vendredi 18 novembre 2022. Un code d'accès sera nécessaire pour pouvoir utiliser le service. Les fonctionnalités apparaîtront au fur et à mesure en décembre. Une fois ces premières étapes cruciales franchies avec succès, Nike déploiera sa première collection virtuelle début 2023. Les utilisateurs pourront alors débourser de l'argent réel et s'échanger des objets.

Enfin, la marque lancera une sorte de défi communautaire. Les gagnants de ce concours auront l'opportunité de cocréer des articles virtuels avec Nike. De plus, la société explique vouloir faire en sorte que ses NFT puissent être utilisés dans d'autres formes de divertissements comme les jeux vidéo. Bref, l'ambition est de mise… Reste à voir si le public sera réceptif.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Bombing_Basta
Après les Nike Air à 200 balles, les air Nike à 2000 ?
Martin_Penwald
Est-ce qu’il y a des chaussures de sécurité disponibles ? On sait jamais, ça peut être utile quand on joue à Transport Tycoon.
Martin_Penwald
Et sinon, je ne vois pas en quoi c’est risqué. Si ça marche, c’est jackpot, et si ca ne marche pas, c’est un peu de sous perdus en com’. Rien de bien grave dans le budget d’une entreprise comme Nike.
mcbenny
C’est bien gentil tout ça mai comment tu intègres la « texture » dans un jeu? Au hasard un jeu Ubisoft. Pi aussi dans un Call of Duty. Mais aussi dans Cyberpunk…<br /> Techniquement, ça ne pourra pas être compatible directement, il n’existe pas de standard pour ça.
bennukem
Y a des boîtes, comme Nike, toujours dans les bons coups… S’ils pouvaient vendre une paire de basket avec chaque arme donné à un enfant, ils le feraient.
_Troll
Dans les metavers que j’ai visite, les attributs sexuels pour avatar sont les objets les plus demandes. Les chaussures, il y a une telle quantite de gratuite et modifiable.
wackyseb
Quel que soit le jeu, je passes très rapidement la case personnalisation.<br /> Et je n’y retourne pas. D’ailleur, je déteste tous ces jeu ou au fur et à mesure il faut faire évoluer ton arme, armure, etc…<br /> Alors sérieusement du NFT pour jouer avec des nike dans un jeu !!! Non mais Allo quoi ?
qotzo
énormément de jeux personnalisent (moyennant finance) les perso, et pas que pour acheter une plus grosse hache ou un meilleur bouclier.<br /> … Et ça marche !<br /> Alors que nike fasse ces trucs NFT, ce n’est pas plus idiot que ça.
gemini7
Franchement, je suis peut-être bête, mais je ne vois aucun intérêt à ce genre de bouse numérique.
Doss
Un pari assez risqué<br /> En faite il y a quoi de risqué ? le cout de l’opération ne doit pas être énorme donc si ça plante il y a de petits perte par contre si ça prend c’est énorme gain.
Voir tous les messages sur le forum