Le HTC Exodus, avec la technologie blockchain, sera dévoilé le 22 octobre

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 16 octobre 2018 à 11h39
HTC-Exodus-présentation-22-octobre.jpg

La société taïwanaise présentera son prochain smartphone dans tout juste une semaine. Nommé HTC Exodus, cet exemplaire sera propulsé par la blockchain, ce qui aura de fortes répercutions sur le prix de lancement.

À l'heure actuelle, peu d'éléments ont été rendus publics au sujet du HTC Exodus. La marque n'a par exemple rien dit sur les spécificités techniques de son portable, si ce n'est qu'il tournera sous Android et qu'il embarquera la technologie blockchain.

Avec la sécurité comme maître-mot

La fameuse blockchain permettra à l'utilisateur de réaliser des transactions avec la plupart des cryptomonnaies et de les stocker en étant hors ligne. Le smartphone mettra donc un accent tout particulier sur la sécurité, en protégeant les données personnelles de l'utilisateur.

Cette donnée est importante à prendre en compte car la somme qu'il faudra dépenser pour s'offrir le HTC Exodus s'en trouvera gonflée. Il va sans doute falloir débourser aux alentours de 1000$ pour se procurer ce produit haut de gamme. La compagnie avait en effet précisé que le prix serait assez proche de celui d'un Finney, qui était lui-même associé à la blockchain.

Rendez-vous lundi prochain pour plus d'infos !

Les futurs acheteurs n'auront pas à prendre leur mal en patience très longtemps puisque HTC a publié une courte vidéo sur ses réseaux sociaux afin de promouvoir l'Exodus. Il est précisé qu'il sera dévoilé le 22 octobre 2018. Rien n'a encore été dit au sujet d'hypothétiques précommandes. Sa commercialisation pourrait se faire durant le quatrième trimestre de l'année et plus précisément au cours du mois de décembre.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
yatto

mais comment la division marketing de HTC a pu arriver à la conclusion “vendre un smartphone haut-de-gamme 1000$ est une bonne idée” ?
Quand on a une image de marque en béton armé comme les ténors du marché actuellement, c’est jouable (et les leaders du marché le font, ça marche, très bien pour eux). Mais HTC, mon bon, ça fait 6 ans que toute ton image de marque a complètement disparu, alors pourquoi se lancer dans un truc aussi … bizarre ??

A l’inverse, Nokia et HMD ont construit une image de marque d’appareils raisonnables et efficaces dans plusieurs gammes de prix, et en se distinguant sur le matériel avec des finitions correctes et élégantes et une politique de mise à jour éclair qui lui a valu les honneurs. Et progressivement ils arrivent dans le haut de gamme avec une très bonne réputation, et là on peut s’en sortir.