Le HTC Exodus, avec la technologie blockchain, sera dévoilé le 22 octobre

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 octobre 2018 à 11h39
2
HTC-Exodus-présentation-22-octobre.jpg

La société taïwanaise présentera son prochain smartphone dans tout juste une semaine. Nommé HTC Exodus, cet exemplaire sera propulsé par la blockchain, ce qui aura de fortes répercutions sur le prix de lancement.

À l'heure actuelle, peu d'éléments ont été rendus publics au sujet du HTC Exodus. La marque n'a par exemple rien dit sur les spécificités techniques de son portable, si ce n'est qu'il tournera sous Android et qu'il embarquera la technologie blockchain.

Avec la sécurité comme maître-mot

La fameuse blockchain permettra à l'utilisateur de réaliser des transactions avec la plupart des cryptomonnaies et de les stocker en étant hors ligne. Le smartphone mettra donc un accent tout particulier sur la sécurité, en protégeant les données personnelles de l'utilisateur.

Cette donnée est importante à prendre en compte car la somme qu'il faudra dépenser pour s'offrir le HTC Exodus s'en trouvera gonflée. Il va sans doute falloir débourser aux alentours de 1000$ pour se procurer ce produit haut de gamme. La compagnie avait en effet précisé que le prix serait assez proche de celui d'un Finney, qui était lui-même associé à la blockchain.

Rendez-vous lundi prochain pour plus d'infos !

Les futurs acheteurs n'auront pas à prendre leur mal en patience très longtemps puisque HTC a publié une courte vidéo sur ses réseaux sociaux afin de promouvoir l'Exodus. Il est précisé qu'il sera dévoilé le 22 octobre 2018. Rien n'a encore été dit au sujet d'hypothétiques précommandes. Sa commercialisation pourrait se faire durant le quatrième trimestre de l'année et plus précisément au cours du mois de décembre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
yatto
mais comment la division marketing de HTC a pu arriver à la conclusion “vendre un smartphone haut-de-gamme 1000$ est une bonne idée” ?<br /> Quand on a une image de marque en béton armé comme les ténors du marché actuellement, c’est jouable (et les leaders du marché le font, ça marche, très bien pour eux). Mais HTC, mon bon, ça fait 6 ans que toute ton image de marque a complètement disparu, alors pourquoi se lancer dans un truc aussi … bizarre ??<br /> A l’inverse, Nokia et HMD ont construit une image de marque d’appareils raisonnables et efficaces dans plusieurs gammes de prix, et en se distinguant sur le matériel avec des finitions correctes et élégantes et une politique de mise à jour éclair qui lui a valu les honneurs. Et progressivement ils arrivent dans le haut de gamme avec une très bonne réputation, et là on peut s’en sortir.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔴 RED by SFR : le forfait 40Go à 10€ & 60Go pour 15€ par mois à vie
Bien que concurrents, Intel et ARM s'associent pour plancher sur l'Internet des Objets
RGPD : la CNIL lance une certification pour les Data Protection Officer
La NASA croit encore aux chances de « réveil » du rover martien Opportunity
Le nouveau GPU-Z averti les utlisateurs si leur GPU est un faux
Pilotes de drone : un marché du travail sur-saturé
Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, est décédé
Red Dead Redemption 2 : les employés bossent 100h par semaines pour finir le jeu
Orange et Google vont installer un câble sous-marin entre la France et les États-Unis
Piratage : les données confidentielles de 30 000 employés du Pentagone exposées
Haut de page