"Le grand O" de Philip K. Dick bientôt sur HTC Vive et Oculus Rift

30 septembre 2018 à 09h20
0
The Great C

L'adaptation immersive de « The Great C » (traduit « Le Grand O »), écrit par Philip K. Dick, débarquera sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive dès le 9 octobre prochain.

The Man in the High Castle, Blade Runner, Minority Report, Total Recall : on ne compte plus vraiment les chefs-d'oeuvre littéraires de l'écrivain Philip K. Dick, mort en 1982, et dont les livres ont fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques. Mais cette fois-ci, c'est en réalité virtuelle que se décline l'un de ses travaux : « The Great C ».

Disponible sur le PSVR courant 2019

Développé par le studio de production Secret Location, « The Great C » est le tout premier projet de l'artiste américain adapté en réalité virtuelle. Sélectionnée pour le festival international Mostra de Venise début septembre, l'expérience immersive de 37 minutes sera ainsi disponible sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive dès le 9 octobre prochain. Avant de s'inviter sur le PSVR dans le courant de l'année 2019.

« The Great C », c'est l'histoire d'une société dystopique où règne sans partage un super-ordinateur appelé... The Great C. Chaque année, les survivants de ce monde post-apocalyptique doivent lui envoyer un individu en guise de sacrifice. L'expérience immersive se concentre une femme nommée Clare, dont le fiancé a été sélectionné pour effectuer ce fameux pèlerinage annuel, peut-on lire sur Steam.

Aucune version française

Face à cet événement qui bouleverse sa vie, la jeune femme est confrontée à un dilemme : respecter les règles strictes qui régissent sa société ou se rebeller contre ce système perçu comme injuste. A noter que le contenu VR ne sera pas disponible en langue française, toujours selon la page de Steam de l'expérience.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top