Choisissez un expert pour assembler votre futur PC RTX avec NVIDIA

Nos intégrateurs français ont du talent !

Les intégrateurs PC tels qu'Infomax, Cybertek, materiel.net, LDLC, Top achat, Grosbill, Powerlab, 1fodiscount ou encore MRed jouent un rôle essentiel dans l'univers de l'informatique et du gaming. Ces entreprises offrent aux passionnés de jeux vidéo et aux créateurs une solution clés en main pour acquérir des machines performantes, optimisées pour les exigences des titres et des applications les plus exigeants. Avec leur expertise et leur connaissance pointue des composants, ces intégrateurs proposent des configurations sur mesure, garantissant ainsi une expérience de jeu fluide, immersive et des machines évolutives.

Nos partenaires intégrateurs du moment

De nombreux intégrateurs proposent des garanties et des supports techniques, offrant ainsi une tranquillité d'esprit non négligeable. En somme, recourir à un intégrateur pour monter sa machine gamer est une excellente solution pour ceux qui souhaitent une configuration sur mesure, performante et fiable, sans avoir à gérer les complexités du montage eux-mêmes.

Bonne nouvelle ! Infomax vous permet jusqu'au 26 juin prochain, de remporter le PC Gamer Ghost, une véritable machine de guerre. Pour ça, il vous suffit de participer à notre jeu concours.

La configuration du moment chez Cybertek

Au moment de prendre un nouveau PC, on peut tout à fait soi-même, opter pour une marque ou faire confiance à des spécialistes, les assembleurs. Ces derniers ont le double avantage de proposer des machines cohérentes et d’assurer un montage de grande qualité. Infomax fait partie des leaders du marché en France et son PC Gamer Ghost constitue une belle vitrine.

Meilleurs prix
Les plus
  • Le choix des composants
  • La qualité d'assemblage
  • Les performances exceptionnelles
  • L'espace dans le boitier
Les moins
  • Le boitier est massif

Adoubé par ASUS autant que par NVIDIA, le PC Studio ProArt de Cybertek est ce que l'on peut appeler une machine d'exception. Une sorte de vitrine du savoir-faire de l'assembleur français, mais aussi de la qualité des composants conçus par NVIDIA et fabriqués par ASUS.

Le choix des composants, la qualité d'assemblage et la réserve de puissance de la machine en font un PC remarquable en tout point et à l'aise, peu importe le scénario que vous envisagez. Bien sûr, il ne faut toutefois pas se contenter de faire de la bureautique avec un monstre pareil… De toute façon, qui aurait envie d'un PC d'environ 16 kilos pour faire son traitement de texte ?

En revanche, si le boîtier PA602 ProArt d'ASUS fera fuir les amateurs de mini-PC, il dispose de bien des avantages, depuis l'espace interne jusqu'au confort d'utilisation, en passant par son élégance et ses multiples petits plus. Rien à redire non plus sur la carte graphique qui se prête à toutes les tâches créatrices et met largement à contribution l'intelligence artificielle… Merci, M. NVIDIA.

Notre sélection de PC montés chez les meilleurs intégrateurs français

Les intégrateurs de PC français, tels que Cybertek, Materiel.net, LDLC et Top achat, proposent une vaste sélection de PC gamer répondant aux besoins et aux budgets de tous les passionnés de jeux vidéo. Leurs catalogues incluent des configurations variées, allant des modèles d'entrée de gamme aux machines haut de gamme équipées des dernières technologies. Que vous cherchiez à jouer à vos jeux préférés en Full HD, 4K ou en réalité virtuelle, ces intégrateurs offrent des solutions adaptées, combinant des processeurs puissants, des cartes graphiques de pointe, et des composants de qualité.

Le top pour les créateurs
NVIDIA Studio ProArt
  • Le choix des composants
  • La qualité d'assemblage
  • Les performances exceptionnelles
Pour jouer en 4K
Infomax PC Gamer Ghost
  • Un choix cohérent de composants de qualité
  • L'équilibre entre le CPU 12700KF et la CG Palit RTX 4080 SUPER
  • Un boîtier impeccablement conçu et un montage parfait
Pour jouer en 1440p
Cybertek Stability Power
  • Un choix cohérent de composants de qualité
  • D'excellentes performances, même sur les jeux les plus exigeants
  • Une bonne gestion de la chauffe, des nuisances sonores limitées

Focus sur les technologies NVIDIA : le futur du gaming est déjà là !

Ces dernières années, NVIDIA a mis en avant son expertise dans l'intelligence artificielle pour vous proposer des expériences de jeu toujours plus réalistes et immersives. DLSS 3.5 ou encore ray-tracing, ces innovations vous permettent d'améliorer sensiblement la qualité graphique de vos jeux. Ces termes ne vous sont pas familiers ? On vous explique de quoi il en retourne.

Le DLSS 3.5, c'est quoi ?

Pour résumer très simplement, le DLSS, pour Deep Learning Super Sampling, est une technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour augmenter la définition d'une image. Le processeur graphique calcule une image dans une définition 1080p par exemple, et se charge de la transformer en une image 1440p ou 4K, sans perte. Les pixels manquants sont reconstitués grâce à l'IA, ce qui a pour conséquence d'améliorer le framerate de votre jeu, tout en profitant d'une meilleure résolution.

Le DLSS 3.5 introduit une nouvelle fonctionnalité, appelée Ray Reconstruction. Avant ce dernier, une technique baptisée denoiser (ou réduction de bruit) devait être appliqué par les développeurs pour corriger les imperfections liées au DLSS, comme des ombres au rendu discutable, ou une plus faible définition des éclairages sur certains éléments de l'image.

Ray Reconstruction utilise un réseau d'intelligence artificielle entraîné par un supercalculateur d'NVIDIA pour créer des pixels de meilleure qualité à partir des rayons générés lors du ray-tracing. Votre image est ainsi plus détaillée et plus définie, et donc plus réaliste, sans cet effet de flou qui était auparavant visible.

Le Ray Tracing NVIDIA pour toujours plus de réalisme

Le ray-tracing est une technologie permettant de profiter d'éclairages dynamiques de votre environnement de jeu, qui réagissent en temps réel à toute action.

Pour ce faire, des rayons sont envoyés depuis la caméra sur les objets à éclairer. Ces derniers peuvent ensuite être renvoyés sur d'autres objets et surfaces et rebondir plusieurs fois, de sorte à obtenir un éclairage plus réaliste en cours de jeu. La lumière n'est plus fixe, mais change selon votre angle de vue, l'éclairage installé dans l'environnement et les différents événements, comme une fusillade ou une explosion.

L'effet permet d'offrir notamment des reflets de meilleure qualité, des phares de votre véhicule sur la route aux armures de vos ennemis ou encore dans les flaques d'eau présentes au sol, qui offrent un rendu proche de celui visible dans le monde réel.

Latence et réactivité optimisée avec NVIDIA Reflex,

La latence est un problème récurrent dans le monde du jeu vidéo, et plus encore dans celui du jeu vidéo compétitif. Même si vos mouvements et vos décisions sont instantanés, il peut se passer plusieurs dizaines de millisecondes entre votre action et sa concrétisation à l'écran. Ce temps peut paraître extrêmement court, mais pour les joueurs les plus exigeants, c'est une éternité qui peut avoir une incidence sur un combat ou sur une session de jeu.

Avec NVIDIA Reflex, le constructeur américain veut réduire la latence en synchronisant CPU et GPU. Bien souvent, le CPU calcule les actions causées par le comportement du joueur, puis demande au GPU de calculer l'image correspondante. Dans le cadre d'un jeu aux graphismes avancés, le GPU peut avoir du mal à suivre la cadence, et en résulte une file d'attente qui crée une latence.

NVIDIA Reflex vient en quelque sorte limiter le CPU pour le coordonner au GPU, et ainsi synchroniser les deux puces afin de maintenir la cadence, et d'offrir une meilleure réactivité aux joueurs.

NVIDIA Reflex bénéficie d'un mode Boost, qui offre de meilleurs résultats sur les cartes graphiques les plus récentes, comme celles disponibles ici chez Rue du Commerce.

Pour le moment seuls quelques titres sont compatibles avec cette technologie, qui exige des développeurs qu'elle soit implémentée via une API développée par NVIDIA.

Les Bons plans GeForce RTX

Pour profiter des meilleurs offres chez nos partenaires intégrateurs, Clubic sélectionne pour vous les meilleurs bons plans du moment !

Les derniers tests des machines gamers

Pour vous, Clubic teste les meilleurs PC préparés et assemblés par des intégrateurs français. Découvrez nos derniers tests sans attendre !