- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir traîné Apple devant les tribunaux, Epic Games s'est attaqué à Google, en reprochant à la firme de Mountain View de disposer d'un monopole illégal sur le marché des applications. L'occasion pour nous d'en apprendre plus, notamment au sujet de l'Epic Games Store.
Apple a licencié au moins cinq employés de l'App Store en Chine pour plusieurs fautes professionnelles, y compris des interactions non autorisées avec des développeurs de jeux mobiles. Cet incident tombe mal pour la marque à la pomme, alors que son magasin d'applications est de plus en plus scruté par les régulateurs.
Apple va devoir faire face à une nouvelle attaque judiciaire d'Epic Games, qui considère toujours le système de l'App Store comme anticoncurrentiel.
Apple n'aura bientôt d'autre choix que d'autoriser les magasins d'applications tiers, pour se conformer à la nouvelle réglementation européenne.
La plateforme App Danger Project utilise l'IA pour lister les applications potentiellement dangereuses pour les enfants.
L'App Store est l'objet d'une attention assez phénoménale d'après les chiffres qui ont été révélés par la firme de Cupertino.
Apple a remporté sa bataille contre Epic Games devant la cour d'appel américaine du neuvième circuit, qui ne voit pas en l'App Store un outil monopolistique de la marque à la pomme.
Apple accorde plus de liberté aux développeurs en matière de tarifs. La marque élargit sa grille tarifaire pour les applications et achats intégrés de l’App Store : 700 nouveaux niveaux de prix, pour un total de 900 tarifs possibles désormais. Les plafonds sont aussi nettement plus élevés, mais disponibles uniquement sur demande.
Il y a deux semaines, nous apprenions que Rovio Classics: Angry Birds était retiré du Play Store. Payant, le titre faisait visiblement de l'ombre aux jeux free-to-play de la licence. Cependant, tout n'est peut-être pas perdu.
La Commission européenne a annoncé désormais concentrer son enquête antitrust sur les restrictions que la firme à la pomme impose aux développeurs. Et notamment à un certain Spotify.
La firme de Cupertino vient d’annoncer « la plus grande mise à niveau de la tarification de l'App Store » de son histoire. Une démarche qui vise à donner davantage de flexibilité aux développeurs.
Apple souhaite appliquer sa fameuse taxe de 30 % aux NFT transférés à partir du wallet Coinbase. Une décision étrange, qui serait difficile à appliquer.
L'heure est venue pour Apple de récompenser les applications de son App Store qui ont fait l'actualité cette année. Et la France profite d'un sacré coup de projecteur grâce à BeReal.
Sur l'App Store, Spotify a bien du mal à commercialiser sa nouvelle fonctionnalité phare que sont les livres audio.
Dès cette semaine, l'App Store va accueillir un nouveau format publicitaire.
Suite à l'envahissement de l'Ukraine par la Russie en février dernier, de nombreuses sanctions ont été prises à l'encontre du pays dirigé par Vladimir Poutine. Plusieurs sites internet ont ainsi été mis sur la touche…
Le constructeur a fourni aux développeurs une nouvelle grille tarifaire appliquée dès le 5 octobre prochain.
Le Mac App Store n'est pas aussi sécurisé qu'Apple veut bien le dire. Un chercheur en sécurité a découvert que plusieurs applications contenant des malwares ont réussi à se frayer un chemin sur le marché d'applications destiné aux ordinateurs du géant de Cupertino.
L'organisation française qui regroupe de nombreux éditeurs de contenus en ligne français s'élève contre les conditions imposées par le constructeur sur l'App Store.
Éclipsée par la bataille juridique qui opposait Apple et Epic Games, la plainte que le développeur de Cydia a déposée contre le géant à la Pomme a de quoi faire sourire tant elle est surprenante.
Apple ouvre l'accès aux systèmes de paiement tiers pour les applications de l'App Store, mais dresse de nombreuses barrières pour rendre le changement peu intéressant.
Pour les nouvelles applications mises en ligne sur l'App Store, il n'a jamais été évident de se hisser en haut du classement des meilleurs téléchargements. Et cela ne s'est visiblement pas arrangé ces derniers mois.
Le constructeur californien est aujourd'hui l'un des trois plus gros acteurs du secteur grâce à son App Store et ses jeux mobiles.
Après une première plainte de Cydia contre Apple en 2020, la bataille judiciaire qui oppose les deux entreprises repart de plus belle. En effet, une juge vient d’empêcher la marque à la pomme de faire rejeter les poursuites de Cydia à son encontre.
Apple a fait appel à deux cabinets d’expertise afin de démontrer les bienfaits de son programme App Store small business dans le monde entier. Les chiffres sont très parlants.
La règle en question deviendra obligatoire à partir du 30 juin, et plusieurs critères devront être respectés.
Apple va assouplir les règles de renouvellement automatique d'un abonnement. Pensez à bien vérifier chaque mois si son montant n'augmente pas d'un mois à l'autre…
Depuis sa création, la célèbre boutique d’Apple, à savoir l'App Store, n’a cessé d’accueillir un grand nombre d’applications au sein de sa plateforme. Mais, en l’espace de quelques années, la marque à la pomme aurait fait supprimer près de 3 millions d’applications de son magasin. L’objectif ? Assurer une meilleure expérience auprès des utilisateurs et des développeurs…